Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
14 août 2012

2ème journée Mimile Saladin

 

 

Entrée : ¾ d’arène

Organisation : C.T. des Paluds - Présidence : Agnel Bono

Raseteurs :

Guyon, Oudjit, Sanchis pour les droitiers

Aliaga, Gaillardet, Rassir pour les gauchers

Tourneurs : Euzéby, Grando, Lizon, P.Rado

 

PAGANO, ARLESIEN ET RASSIR...

 

Un bon trois quart d'arène pour cette course en terre palunaise. Concours de manades opposant Nicollin, Chauvet et Mailhan. Coté biou, Pagano de Nicollin et Arlésien de Chauvet ont été les plus en vue. Rassir lui a été l'homme du jour.

 

La manade Nicollin ouvre les débats avec Benvengu qui, en premier, s'en sortira trè bien. Refusant rien, il fait preuve de vaillance aux séries, sous le disque et se montrera plus entreprenant avec les droitiers. Paganou sort en quatrième position. Un peu perdu en début de course, il perd vite ses attributs sur ses déplacements, malgré une vaillance au vire-vire. Aux ficelles, le biou se chauffe car, bien rentré, il conclut ses séries par de belles actions aux bois, après avoir légèrement emboité. Carmen pour ses deux biou à leur retour.

 

La manade Chauvet sort en seconde position avec Jupiter. Placé légèrement décalé des planches, il sort vite et finit tout autant, en se soulevant aux bois. Anticipant légèrement, il récoltera le disque pour sa vaillance aux séries. Sautant en contre piste dès qu'il se sent en danger, il en demeure très vaillant aux ficelles. Arlésien sort en dernière position et ce biou est un barricadier, difficile à tenir. Ses sauts seuls nuisent un poil à sa prestation. Un peu perdu en début, il perd ses pompoms sur ses déplacements mais restant à l'affut de la moindre faute. Aux ficelles, le biou monte d'un cran. Sortant fort à l'encontre, il finit toutes ses actions par de belles finitions, notamment sur Rassir qui le rasète à la perfection. Prometteur....

 

La manade Mailhan sort avant la pause avec Purpan. Le mailhan, un monstre de vaillance et un coeur énorme. Il prendra tous les rasets, avec la musique au vire-vire, et se soulevant aux bois de temps à autre. Riège sort cinquième. Un poil trop brave pour des hommes en forme, il s'en sort avec les honneurs avec un vaillance aux séries et un légère anticipation aux ficelles. Les deux  rentreront avec le disque.

 

RHODANIEN

 

aliaga toro

DSCF3007++++++++++++

DSCF3013++

DSCF3032+++

DSCF3038++++

DSCF3122+++++

DSCF3193++++++

DSCF3203+++++++

DSCF3208++++++++

DSCF3212++++++++

DSCF3213++++++++++++++++

DSCF3328+++++++++++++++++++

 (photos Rhodanien)

 

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité