Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
9 juin 2013

2ème journée Honoré Tardieu – 2ème série du Trident d’Or à Saint-Etienne du Grès

 

 

 

Entrée : ½ arènes

Organisateur : Comité des Fêtes

Président de course : J.-P. Marteau – Déléguée : Anne Di Cristofano

Raseteurs :

Droitiers : Romain Gros, Damien Martinez, David Maurel

Gauchers : Florian Coulomb, Guillaume Perez

Tourneurs : Dumas, D. Martinez

Course de la 2ème série du Trident d'Or opposant les manades du Rhône et du Grand Salan.

 

1er – Gabian (701) du Rhône :

Déterminé à son entrée en piste, il se place au centre, il cède ses principaux attributs  dans des actions peu ordonnées (1er gland pour Coulomb, 2ème gland pour Maurel, la cocarde est pour Gros), aux ficelles quelques rasets lui permettent de s’exprimer et de nous montrer son savoir-faire, rentre en musique avec ses 2 ficelles.

 

2ème – Brenus (620) du Grand Salan :

Beau biou énergique, il devance les sollicitations des tenues blanches, ses actions sur les hommes nous offrent quelques beaux rasets et coups de barrières et la musique de Bizet et permettent à Maurel de lui ôter le 1er gland, la cocarde, le second gland et, enfin, dans les derniers moments, une ficelle, il rentre en musique avec une ficelle.

 

3ème – Kenavo (628) du Grand Salan :

Bon taureau, à son arrivée sur la piste, il se place au centre de l’arène, corne en avant, il n’y a pas de phase d’échauffement avec lui, il défend ses attributs avec vaillance et nous offre de nombreux coups de barricades en musique, la coupe est pour Martinez, le premier gland puis la cocarde pour Maurel, son second gland est raseté par Maurel au coup de trompette, rentre avec ses ficelles et en musique.

 

4ème – Tambourin (603) du Rhône :

Lui aussi, se place au centre des arènes dès son entrée, il accepte les rasets mais ne finit pas sa course après les hommes en blanc, Martinez fait la coupe et le premier gland est pour Maurel, toujours au centre, il pose problèmes aux raseteurs qui réussissent à lui prendre la cocarde (Martinez) et son second gland (Maurel), avant la fin du quart d’heure on assiste à une série de vires-vires avec Carmen, il retourne au toril avec ses ficelles et en musique.

 

5ème – Padilla (704) du Rhône :

Beau taureau mugisseur aux cornes pointues, il joue le jeu avec des hommes plus entreprenants, on assiste à plusieurs séries de va-et-vient ponctuées par des Carmen, se soldant parfois par des coups de barrières en particulier après Gros, il rentre en musique après avoir été entièrement dépouillé (coupe par Martinez, cocarde par Maurel, les glands ont été pour Perez puis Martinez, et les ficelles à Maurel et Martinez).

 

6ème – Ragnar (816) du Grand Salan :

Bestiau aux allures d’un tau, sa défense active fait peur aux hommes, cul aux planches, maître de la piste, il attend les hommes, Martinez réussit à le dépouiller de sa cocarde et Maurel récupère un pompon, il rentre avec son second gland et ses ficelles en musique.

 

La course a été tirée par Maurel, à noter aussi un bon engagement de Martinez après la pause. Le faible nombre de raseteurs s’est fait sentir, les taureaux n’ayant pas pu complètement se mettre en valeur. Cette course de la seconde série du Trident d’Or a été remportée par la manade du Grand Salan avec 190,5 points contre 189,5 pour la manade du Rhône.

Jean Ravoux

 

1-pernes nuit_6gabian coul

2-st etienne du gres_4gabian maurel

3-st etienne du gres_11gab mart

4-st etienne du gres_21brenn maurel

5-st etienne du gres_25brenn gros

6-st etienne du gres_32brennus maur

7-st etienne du gres_41tamb mau

8-st etienne du gres_43T m

9-st etienne du gres_49pad mar

10-st etienne du gres_57padi gros

11-st etienne du gres_71ragnar maur

12-st etienne du gres_75rag mart

 

Plus de photos sur l'album.

 

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité