Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
1 septembre 2013

Finale du 37ème Trophée de la Saint Roch aux Paluds de Noves

 

 

 

Trophée de l’Avenir – Finale du 37ème Trophée de la Saint Roch

Délégué : Fidani L. – Président de course : Gonfond S.

Raseteurs droitiers : Guyon R.– Oudjit J-H.– Roux R.

Raseteurs gauchers : Bénafitou N.- Favier M.- Gaillardet J.– Martin-Cocher D. - Mebarek S.

Tourneurs : Liebal, Lizon, Lopez et Rouveyrole

Remplissage de l’arène : archiplein

 

Tout était prêt pour réussir une grande finale : Capélado minutée avec la péna de St Etienne du Grès, arlésiennes du pays, présentation des raseteurs et hommage à Rodolphe Roux. Le public était là une heure avant. La course fut sérieuse, les hommes furent travailleurs.

 

Palmarès :

Vainqueur du trophée : Martin-Cocher D.

Meilleur animateur : Bénafitou N.

Meilleur taureau de la finale : Quassard de Plo

Meilleur Taureau de la saison : Lou Guechou de la Galère

 

1er - Richelieu (354) de J. Bon :

D’entrée il vient fort sur Bénafitou, puis se place devant le toril et il faut bien s’engager et être gaucher pour qu’il vienne. Il ne sort que 2 fois de son trou et prend une avalanche de rasets. 3 fois Carmen en course, retour au toril après 14 mn avec des hauts et des bas.

 

2ème - Dagobert (437) de Lautier :

Ses cornes pointues menaces surtout les gauchers. Guyon et Favier récoltent les attributs. Aux ficelles il devient encore plus difficile et se bat sur les gauchers et laisse un peu passer les droitiers. Il écoute 2 fois Carmen en piste et à son retour avec ses deux ficelles.

 

3ème - Marcias (443) de F. Mailhan :

Le taureau se défend, répond aux rasets et gène les hommes avec son coup de tête. Il met de la volonté et poursuit jusqu’aux planches où il tape plusieurs fois. Sa sortie à la Corne d’Or ne l’a pas coupé de son énergie. 3 fois Carmen en course. Il conserve sa 1ère ficelle (400€), rentre avec la musique et les applaudissements.

 

4ème - Quassard (407) de Plo B. :

Il surveille tout, laisse rien au hasard. Tout simplement intouchable, il enferme très fort les hommes et le cercle s’élargit. Bénafitou fait un cavalier seul et lève de façon parfaite tous les principaux attributs de ce cocardier. 2 fois Carmen (seulement) en piste et à son retour longuement avec les applaudissements.

 

5ème - Robinson (574) de la Galère :

Il se place devant le toril et se déplace guère durant son ¼ d’heure. Il affectionne les séries et il est servi à la hauteur de ses espérances. Il ne rechigne pas à venir aux dessus des barrières. A ce jeu Gaillardet se fait sérieusement enfermé. 5 fois Carmen en piste et à sa sortie avec sa deuxième ficelle.

 

6ème - Dali (525) de Ricard :

Un Ricard pur, il est le point fantaisie de cette course sérieuse. Sur le raset, il finit à tous les coups au-dessus des planches. Il viendra même jusqu’aux tubes. Les hommes l’attaquent, les gradins sont en effervescence. Mais il conserve ses deux ficelles. Il reçoit les honneurs 3 fois et à sa sortie.

 

7ème - Esmero (308) de Caillan :

Le taureau est borgne et seuls les gauchers sont sur le pont. Il se place bien et se sert de ses cornes (imposantes). Il vient aux planches, bouscule Bénafitou sans mal. Un bon point pour Favier, Gaillardet et Martin-Cochet pour leur travail à ce taureau. 3 Carmen et retour.

Alain Poussel

 

Richelieu01

Richelieu02

Richelieu05

Richelieu04

Richelieu03

Dagobert01

Dagobert02

Dagobert03

Dagobert04

Dagobert05

Dagobert06

Dagobert07

Marcias01

Marcias02

Marcias03

 

Marcias04

Marcias05

Marcias06

Quassard05

Quassard01

Quassard02

Quassard04

Quassard03

Robinson01

Robinson02

 

Robinson03

Dali01

Dali02

Dali03

Dali04

Dali05

Dali06

Dali07

Esmeron01

Esmero02

Esmero03

Palmarès01

palmarès02

Palmarès05

Palmarès03

Palmarès04

 

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité