Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
27 avril 2014

Concours de manades à Fourques

 

 

 

 

Course comptant pour le Trophée de l’Avenir et raseteurs groupe 2.

Raseteurs droitiers : Chig M., Douville T., Salinesi S., Gleize A. et Moutet D.

Raseteurs gauchers : Aliaoui F., Marquis R., Violet N. et Zekraoui Y. puis Thierry P.

Tourneurs : Mata, Zerti et Jockin

Remplissage de l’arène : un petit plein

Première partie de course dominée par les taureaux, la seconde plus simple mais intéressante avec pour bouquet final Galant de la manade St Germain. Pour les hommes en blanc à droite Chig M ; et à gauche Zekraoui Y. et Marquis R. ont été les plus travailleur. Zekroui tombe devant fandago et se blesse avec son crochet à la main droite, se fait soigner et revient immédiatement en piste. Gleize sort au 2ème taureau sur blessure et il est remplacé après la pause par Thierry P. Les taureaux étaient porteur de leur devises.

1) Fandago (535) de la manade J-C Blanc :

Premier raset il coince Chig à la barrière. Ensuite il trouve sa place devant le toril trop loin des planches pour que les hommes osent l’attaqués. Très vif sur le raset il oblige à plusieurs reprises les hommes à poser la main sur le frontal. En fin de temps Zekraoui tombe devant lui sur le raset, sans trop de mal pour Youssef. Fandago rentre la première ficelle à 210 euros avec Carmen qu’il avait entendu 2 fois durant la course.

2) Casanova (242) de la manade Salierène :

Il perd ses principaux attributs en 1 mn. Ensuite il se défend et change très souvent de terrain ce qui gêne un peu le travail sérieux des hommes. Il tient tout le monde en respect avec des poursuites rapides cornes en avant jusqu’aux barrières. Il rentre sa première ficelle à 220 euros avec un murmure de désapprobation du public vis-à-vis des hommes en blanc.

3) Boutar (604) de la manade Mogador :

« Tau » de très belle présentation. Après la surprise des premiers rasets où il perd ses attributs en 2 mn. Il défend ses ficelles avec vivacité. Il a un problème à l’oeil gauche et bien sur sa course s’en ressent. Cela facilite les raseteurs qui le sollicitent à droite. Il entend deux fois Carmen durant la course et à sa sortie avec sa première ficelle à 240 euros.

4) Beefeaster (512) de la manade Ricard :

On comprend que les hommes ne le craignent pas. Il honore tous les rasets et va jusqu’aux planches. Il passe la corne quand l’action est serrée. Il ne cèdera sa 2ème ficelle qu’a l’ultime seconde de son temps. Il reçoit deux fois Carmen pendant la course et à sa sortie de piste.

5) Ménestrel (526) de la manade Fournier et fils :

Il défend bien ses attributs avec des poursuites jusqu’aux planches. Il prend beaucoup de raset, il met en difficultés les hommes au moment de la pose du crochet le taureau baisse la tête pour ponctuer sa réponse à l’attaque. Il rentrera sa 2ème ficelle mise a prix seulement 1mn avant la fin de son temps. Il a entendu 3 fois Carmen pendant sa course et à sa sortie.

6) Galant (844) de la manade Saint Germain :

Rapide, sérieux il poursuit les hommes jusqu’au-dessus des barrières. Il rattrape Zekraoui à la barrière et le bouscule violement. Plus de peur que de mal, mais fin de course pour Youssef qui a beaucoup donné. Le taureau enchaine les coups de barrière et entend une bonne dizaine de fois Carmen. Il rentre ses ficelles avec Carmen et les applaudissements du public. Il terminera une bonne après midi de taureau comme il faudrait en voir plus souvent.

Alain Poussel

 

IMG_6758

IMG_6761

IMG_6763

IMG_6784

IMG_6790

IMG_6791

IMG_6802

IMG_6828

IMG_6839

IMG_6846

IMG_6865

IMG_6882

IMG_6903

IMG_6931

IMG_6939

IMG_6957

IMG_6959

IMG_6974

IMG_7060

IMG_7107

IMG_7153

IMG_7168

IMG_7203

IMG_7219

IMG_7240

 

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité