Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
11 mai 2014

Trophée 2014 de la Ville d'Istres

 

 

Course comptant pour le Trophée de l’Avenir et Trophée de la ville d’Istres

Palmarès : Meilleur raseteurs : Maurel David

Meilleur Taureau : Zingaro de Lautier

 

Raseteurs droitiers : Charnelet M., Martinez D., Maurel D., Miralles C., Roig T. et Moutet D.

Raseteurs gauchers : Ferriol J., Aliaoui F., Coulomb F. et Ricci J-L.

Tourneurs : Dumas, Duran, Fadli et Sagnier

Remplissage de l’arène : 200 personnes

 

Une course, qui regroupait 3 manades de Provence, marquée par l’accrochage de Ricci au dernier taureau, Calyptus de la Galère, qui le coince en contre-piste et lui inflige un coup de corne au niveau de la poitrine. La course a été interrompue 10 mn, des nouvelles rassurantes ont permis sa reprise. Dans cette course aucun raseteur n’a vraiment pris la course à son compte.

 

1) Rigaou (601) de la manade Gillet D. :

Sa course se résume dans un interminable raset. Il en prend de tous les côté, des séries à ne plus en finir. Il se défend en baissant la tête sur le raset. Quelle énergie ! Il tient tête aux hommes et rentre sa deuxième ficelle. Il a entendu 6 fois Carmen en course et à sa sortie.

 

2) Eragon (605) de la manade Lautier :

Le taureau rentre ses ficelles. Il lui a fallu 9 mn pour perdre sa cocarde. Il a chassé les tenues blanches ne laissant pas s’approcher. Ses fusées sont rapides le long des planches. En avançant dans le temps, il se pose et la tâche des tourneurs et des raseteurs se complique. Il ne s’occupe pas des premiers et pour les seconds il faut s’engager pour qu’il viennent.1 fois Carmen.

 

3) Manolo (363) de la manade la Galère :

Le taureau n’a fait que 11 mn de course, il n’a pas trouvé sa place dans cette arène. Il a été une proie facile pour les hommes qui le travaillent sans relâche. Ils se rattrapent du précédent. Il reçoit 3 fois Carmen et pour sa sortie.

 

4) Viennois (860) de la manade Gillet D. :

D’entrée par son placement il pose des problèmes aux tenues blanches. Il chasse, même en contre-piste, et le cercle s’agrandit. Les hommes ne trouvent pas le mode d’emploi et le taureau domine les débats. Il rentre sa première ficelle à 250 euros. Taureau prometteur, il rentre avec la musique.

 

5) Zingaro (761) de la manade Lautier :

D’entrée, les hommes le craignent. Les rasets ne viennent qu’au compte-goutte. Il surveille tout et les hommes ne trouvent pas la solution pour l’attaquer efficacement. Le couple Maurel et Aliaoui le travaillent assidument. Il lui faudra plus de 10 mn pour qu’il perde sa cocarde. Il cède plus facilement ses glands et rentre ses ficelles avec la musique.

 

6) Calyptus (752) de la manade la Galère:

Calme les premières minutes, sur un raset serré à la 4ème il casse la planche et coince Ricci contre le mur et lui inflige une blessure. La course est interrompue, le taureau retourne au toril 10 mn. En ressortant, l’ambiance n’est plus la même. Il saute derrière Fadli qui ne passe pas loin de la blessure. Et il fait encore 4 grosses actions derrière Moutet (2) et Ferriol qui lui lève son second gland, avec courage, primé à 250 euros. Il rentre avec la musique.

Alain Poussel

 

IMG_8571

IMG_8605

IMG_8614

IMG_8634

IMG_8665

IMG_8668

IMG_8678

IMG_8690

IMG_8695

IMG_8728

IMG_8730

IMG_8746

IMG_8762

IMG_8764

IMG_8785

IMG_8789

IMG_8800

IMG_8859

IMG_8878

IMG_8887

 

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité