Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
24 juillet 2015

3ème journée du Trophée de l'Huile d'Olive à Maussane

 

 

 

Organisateur : CTPR de la Vallée des Baux

Président de Course : André Noël

Déléguée de la FFCC : Annie di Cristofano

Course à l’Avenir – Groupe 3

Raseteurs :

Jérémy Ciacchini, Mathieu Marquier, David Maurel et Damien Moutet (sort au 2ème taureau) pour les droitiers.

Radouane Errik, Joffrey Ferriol et Rudy Marquis pour les gauchers.

Tourneurs : Jérôme Dumas, Hicham Fadli et Jean-François Moulin.

 

3ème journée du Trophée de l'Huile d'Olive

 

Sous la chaleur, Ciacchini moissonne

 

En ce vendredi après-midi, où seuls l’Avenir marquait, dans la chaleur et la poussière, surtout en 1ère partie, les tenues blanches (Ciacchini (20 pts), Errik (10 x 0), Ferriol (4 x0), Marquier (2 x 0), R. Marquis (2), Maurel (6 x 0)et Moutet (2 x 0) (sort au 2ème)) ont eu du mal à tenir le rythme. On notera la bonne prestation de Ciacchini, qui engrange et un bon retour de R. Marquis. Côté biòu, une agréable sélection que l’on a eu du mal à voir dans leur retranchement malgré l’envie de jouer qu’avaient les cocardiers.

Dans le déplacement continue, Pescaire (988) de Rambier a du mal à se placer et à trouver son coin. Moutet lui rafle au vol sa cocarde. Capable de suivre le blanc au delà des planches, sans conviction. Il faut attendre la 12ème mn pour en être aux bobines. Mieux dans son placement, il se découvre appliqué et réussit à les rentrer.

Justin (522) de la Salièrène cherche et trouve facilement à se caler le long des barrières. Attentif, il défend bien son terrain, capable d’anticiper, jouant de la tête devant le crochet. Il protège avec envie ses attributs qui tombent lentement, le 2ème pompon pour Marquier à la 12ème mn. Il garde facilement ses bobines quand Carmen le rappelle au toril.

Observateur, Sphinx (712) de Chapelle veut en découdre. Ses réponses sont cinglantes, il vient fort quand on le cherche, râle souvent, obligeant plusieurs fois les blancs à rompre dans leur élan. Il défend avec efficacité ses ficelles pendant 10 mn et les rentre sur l’air de Bizet.

Bien placé, Amphitryon (632) de Chapelle a du répondant. Très attentif, c’est volontiers qu’il joue le jeu. Il accepte des séries et Carmen apprécie. Ciacchini récolte ruban et pompons en 6 mn. Aux ficelles, il continue sur ce rythme et réussit à garder jusque quelques secondes avant la trompette sa 1ère ficelle, à Maurel. Il rentre la seconde en musique.

Rapide Akhenaton (608) de la Salièrène aime le travail, faisant chanter plusieurs fois Carmen sur des vire-vire. Malgré sa corne cassée, il impressionne, avec son mouvement de tête, suivant le blanc jusqu’à la planche La pression moins forte des ficelles l’éloigne des barrières, il domine la plage, compliquant la tâche des raseteurs. Ciacchini récolte la 1ère bobine, la 2ème au toril avec les honneurs.

Briscard (152) de Rambier met de l’ambiance dans le cercle rouge avec son jeune âge, 4 ans. Il se trouve rapidement au contact de la tenue blanche et la raccompagne jusqu’aux planches, il prend plusieurs fois Errik de vitesse et tape derrière lui. Il rentre ses ficelles en musique.

Rémi Honoré

 

IMG_7322

IMG_7338

IMG_7340

IMG_7350

IMG_7354

IMG_7378

IMG_7380

IMG_7399

IMG_7409

IMG_7418

IMG_7471

IMG_7473

IMG_7475

IMG_7504

IMG_7507

IMG_7532

IMG_7537

IMG_7559

IMG_7567

Plus de photos sur camargue-passion.fr

 

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité