Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
23 mai 2016

Course de Cavaillon

 

Organisateur : CT Cavaillonnais

Course de l'Avenir - 1ère Série du Trident d'Or

Président de Course : Denis Rocapin

Déléguée FFCC : Adeline Rachtan

21 mai 2016 - Cavaillon : Le mordant Malinois dompte la troupe blanche

Le Printemps est là et il nous a offert une belle première série du Trident d'Or.

Les 6 jeunes biòu ont été de bonne facture et nous ont permis de passer une agréable après-midi. En 1ère partie, plus sobre, le trio proposé était plus compliqué et moins collaboratif. On retiendra le sérieux de Malinois. En 2ème partie, plus musical, les taureaux furent participatifs avec un complet Taquet, un dynamique Santen et un appliqué Pécoulé. Les blancs ont joué le jeu en respectant les jeunes cornes. Les 2 gauchers Zbiri et Matéo ont été les plus actifs.

Il faut un moment à Malinois (937) de Lautier pour se retrouver sur la piste, il en perd la cocarde et un gland. Il se place alors, attentif, sérieux dans sa réponse et son 2ème pompon à la 5ème. Pour les bobines, les hommes réfléchissent, le biòu se concentre, se durcit, aux quelques sollicitations ses ripostes sont sévères, pouvant nous proposer des séries. Il rentre en musique avec ses ficelles.

Des débuts brouillons pour Vent- Larg (024) de l’Amarée puis il trouve la planche et réplique avec envie, présentant les cornes, nous offrant de longues séries que Carmen salue. Il faut attendre 6 mn pour en être aux ficelles. Il se disperse en partie en contre-piste et au centre tout en sachant se défendre quand il est en place et rentre ses pelotes avec Carmen.

Mobile, Cabri (151) de Raynaud vient néanmoins quand le blanc s’approche, donnant un gros coup de tête quand le crochet veut s’en prendre à ses bijoux. Il se réfugie progressivement contre la barrière et sait nous offrir des vire-vire et cède sa cocarde et ses glands en 7 mn. Aux ficelles, il est toujours féroce, les hommes calculent, la 1ère pour Sabot à la 13e, la 2ème au toril sur l’air de Bizet.

Concentré et dur, Taquet (170) de Raynaud sait présenter ses piques devant le fer, passer la tête au-delà des limites ou taper la planche, faire des séries. Avec ses savoir-faire les rubans et pompons tiennent 9 mn. De plus en plus dans la course, les hommes réfléchissent et il garde ses pelotes quand il rentre sur l’air de Bizet (plus 9 Carmen en piste)

Le massif Santen (101) de l’Amarée est plein de jus, vient volontiers sur le raseteur. Les blancs le soulagent en 1 grosse minute de sa cocarde et de ses glands. Toujours en forme pour les bobines, il sait de mieux en mieux se défendre par de grosses séries mais les 2 ficelles finissent dans le crochet de Moine et il rentre à la 13ème avec Carmen (plus 6 en piste).

Typique gabarit de la manade, Pécoulé (911) de Lautier, bouge beaucoup, observe et sait bien répliquer en jouant de sa vitesse et sachant se lancer dans des vire-vire. Se calant mieux en 2ème partie de sa course, il faut l’intervention des tourneurs pour que les hommes puissent démarrer, il garde son 2ème pompon 14'30 avant que Matéo le décroche et il rentre avec les honneurs ses ficelles (plus 7 Carmen en piste).

Rémi Honoré

Course de samedi 21 mai.

Trident d’Or : manade Raynaud 128,5 pts, manade Lautier 124,5, manade de l’Amarée 120,5.

Trophée de l’Avenir : Matéo 11 pts, C. Martinez 0 et Zbiri 15.

Trophée des Raseteurs : Aliaoui, Moine, Roig et Sabot n'ont pas marqué.

Cavaillon 01

Cavaillon 02

Cavaillon 03

Cavaillon 04

Cavaillon 05

Cavaillon 06

Cavaillon 07

Cavaillon 08

Cavaillon 09

Cavaillon 10

Cavaillon 11

Cavaillon 12

Cavaillon 13

Cavaillon 14

Cavaillon 15

Cavaillon 16

Cavaillon 17

Cavaillon 18

Cavaillon 19

Cavaillon 20

Cavaillon 21

Cavaillon 22

Cavaillon 23Plus de Photos

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité