Cette 5e journée du Gland d'or a eu du mal à décoller. Une première partie assez mélancolique. La seconde fût un peu plus dynamique. Mistral comme à son habitude surf sur la vague positive, le sérieux de Caraque, le pétillant Jazz et l'excellente surprise Vacqueyras. Pour les blancs Marignan domine largement ses compatriotes et reste un garçon stylé en prime, il sera bien secondé par un Moutet très volontaire et très entreprenant. Pinter remplace Marquis Blessé au 1er taureau et Pirate remplace Pernen blessé.

Fandango (Blanc) Tournera beaucoup sans trouver sa place puis lorsqu'il la trouve, il prend Querencia et durcit le jeu. Les hommes essaieront de le forcer mais cela ne change rien. Ses deux ficelles au toril.

Pirate (Du pantai) Il alterne le bon et le moins bon. Il sort fort quand on le charge de bon coeur mais la majeure partie de son temps, il restera statique et les hommes devront redoubler d'effort pour le consentir, en vain. Rentre 1 ficelle.

Beefeater (Ricard) D'une extrême vaillance, il perd ses rubans en 35 secondes. Il accepte tout et s'épuise rapidement, restant tout de même combatif. Termine ses poursuites cornes pointées à l'avant. Sur le départ pousse bien. Brave il n'aura aucune difficulté et conserve 1 ficelle. 4 Carmen + retour.

Caraque (Chauvet) D'abord il se montre nonchalant et fera les cent pas dans la piste. Lorsqu'il aura réglé la mire, le taureau prendra de l'assurance et sa prestation devient sérieuse. Vient très fort au démarrage et termine au bout. Marignan loin d'être Caraque sera un atout majeur de la prestation du taureau, il sera bien secondé par Moutet. Son placement fait réfléchir. Conserve ses ficelles. 2 Carmen + retour.

Mistral (Fournier) Vif il se projette rapidement vers l'avant et va au bout de ses poursuites en balayant tout sur son passage aux planches. Il aura parfois tendance à rester sur luimême. Il droite de forte rafale qui le fait percuter sur Marignan et Moutet . A gauche personne ne se bousculera. Volontaire, il se bat sur tout et en sors grandit . Il conserve 1 ficelle. 6 Carmen + retour.

Vacqueyras (Allard) Ce petit taureau a de la ressource. Après un début où il cherché des repères , sa course se construit au fur et à mesure. Surprend Gaillardet qui s'attendait pas à une telle répliques. Le taureau sort l'artillerie et bombarde aux planches et au delà sur Moutet qui se fait catapulter dans les tubes. Il semble brave mais sa vitesse et son placement rend la tâche plus difficile que prévue. Meric et Bernard le citent à merveille . Un taureau à revoir. Conserve ses ficelles . 4 Carmen + retour.

Jazz (Hervas) Parfois distrait , il sera hors tempo d'entrée. Au fil des minutes le taureau trouve le rythme et plusieurs actions spectaculaires s'enchaînent. Coincé la jambe de Moutet sur les tubes, vient avec convictions derrière Bernard , Marignan et Meric. Conserve 1 ficelle. 5 Carmen + retour.

Thierry Moro

Course du dimanche 3 juillet

Trophée avenir: Marignan 17; Bernard 10; Gaillardet 9; Meric 3; Marquis R. 2

Groupe 2: Moine 5; Aliaoui 2 ; Pinter 2; Moutet 1

montfrin 01

montfrin 02

montfrin 03

montfrin 04

montfrin 05

montfrin 06

montfrin 07

montfrin 08

montfrin 09

montfrin 10

montfrin 11

montfrin 12

montfrin 13

montfrin 14

montfrin 15

montfrin 16

montfrin 17

montfrin 18

montfrin 19

montfrin 20

montfrin 21

montfrin 22

montfrin 23

montfrin 24

montfrin 25

montfrin 26

montfrin 27

montfrin 28Plus de photos

Plus d'informations : http://biouytoroslamars.canalblog.com/