Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
12 juillet 2016

Maussane 09.07

Organisateur : CTPR de la Vallée des Baux

Trophée de l’Avenir – Trophée de l’huile d’Olive

Président de course : André NOEL

Déléguée FFCC : Annie DI CRISTOFANO

Une première partie, avec Noë et Téo, de bonne tenue

Pour attendre la course le club taurin avait organisé une rencontre des écoles taurine de St Rémy et de Fos/Mer autour de 3 jeunes taureaux de Chapelle-Brugeas. Pour la course Noë à bien ouvert les débats et Téo, le plus jeunes, fait face avec beaucoup de courage. Les hommes un mélange des niveaux à bien travaillé. Améraoui pour l’efficacité les autres pour le complément d’actions.

Noé (939) des Baumelles : Il cherche sa place au début, puis se place et les hommes l’attaque placé. Il vient fort jusqu’aux planches. Il passe la corne derrière Zékraoui et Marquier. Il signe ses plus grosses actions derrière Moutet (3). 6 Carmen et retour, perdant sa 2ème ficelle sur la trompette.

Aragon (890) de Blanc J-C : Beau taureau encore entier, il n’a pas les réactions de son état. Il accompagne les hommes jusqu’aux planches, avec vigueur, sans méchanceté. A ce jeu il ne tiendra guère plus de 10mn. 4 Carmen et retour.

Téo (1056) de Chapelle-Brugeas : le plus jeune de l’après-midi. Il se déplace et résiste bien aidé par un mouvement des cornes à l’approche du crochet. Il a des réponses vives et Moutet le fait monter au-dessus des planches (4). Il fait plusieurs poursuites cornes en avant. 5 Carmen et retour avec ses ficelles.

Bossard (011) des Baumelles : Il se déplace beaucoup, et se fixe difficilement. Rapide dans ces réponses. Placé, il ne vient que sur les rasets bien engagés, dans ce cas les réponses poussent jusqu’aux planches. Sa 2ème ficelle (200€) donne lieu à une belle bagarre, qu’il conserve. 4 Carmen et retour.

Adour (065) de Blanc J-C. : Bien placé, le taureau n’a pas trouvé de véritable adversaire. Il vient aux planches, sur des poursuites engagées. Il tient la piste et les tenues blanches espacent les rasets. Il honore les reprises avec vigueur. 5 Carmen et retour avec ses ficelles (180€).

Arlésien (920) de Chapelle-Brugeas : Il est celui qui assure le spectacle, hélas il ne dure pas lontemps. Le temps de faire quelques coup de barrière : Améraoui (3), Moutet et Zekraoui et la deuxième ficelle cède. 2 Carmen et retour dépouillé en 5 mn.

Poussel Alain

Trophée de l’Avenir : Améraoui (13pts), Lopez (5pts)

Maussane 01 (Copier)

Maussane 02 (Copier)

Maussane 03 (Copier)

Maussane 03a (Copier)

Maussane 04 (Copier)

Maussane 05 (Copier)

Maussane 06 (Copier)

Maussane 06a (Copier)

Maussane 07 (Copier)

Maussane 08 (Copier)

Maussane 09 (Copier)

Maussane 09a (Copier)

Maussane 10a (Copier)

Maussane 10b (Copier)

Maussane 10c (Copier)

Maussane 10d (Copier)

Maussane 11 (Copier)

Maussane 12 (Copier)

Maussane 12a (Copier)

Maussane 13 (Copier)

Maussane 14 (Copier)

Maussane 15 (Copier)

Maussane 16 (Copier)

Maussane 17 (Copier)

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité