Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
26 juillet 2016

Plan d'Orgon 24.07

Organisateur : CTPR LOU RAMI

Trophée de l'Avenir - 2ème journée du Trophée de la Saint-Louis

Président de Course : BELTRI Nicolas

Délégué de la FFCC : RAVOUX Jean

24 juillet 2016 - Plan d'Orgon : Le crochet de Bernard ratisse les têtes noires

Ce fut une belle 2e Journée du Trophée de la Saint-Louis devant des gradins bien remplis à l’ombre. Après un rapide rappel à l’ordre de N. Beltri, qui animait la course, les 8 raseteurs et les 4 tourneurs nous ont offert de bons moments dans le respect. Bernard très actif et en réussite engrange la moitié des points distribués. Les noirs, souvent en difficulté en sortant du toril, ont toujours tenu leur place et se sont bien défendu.

Une nuée blanche s’abat sur Clodion (883) de Lautier qui trouve refuge loin des planches. Il reprend sa place en rattrapant en musique Bernard. 4 mn pour en être aux ficelles, ses réponses peuvent être rapides suivant jusqu’aux barrières et sait nous proposer des séries. Maurel fait la 1ère bobine à la 14ème mn. La 2ème rentre au toril en musique.

Volontaire, Lancier (724) de Cavallini donne de la tête devant le fer puis le suit. Il faut 2 mn pour que volent cocarde et glands. Les hommes le cherchent, il les trouve, de nombreux rasets et toujours avec l'envie il répond et cède sa 1ère ficelle à la 8ème mn. Les blancs s'affolent pour la 2ème et elle est pour Martin- Cocher. Il rentre à la 11ème mn avec Carmen.

Bien dans le jeu, Puchano (928) de la Galère vient et perd ses principaux attributs en 80 s. Mieux concentré et féroce pour les ficelles, il est encore joueur et fait un beau vire vire qui détricote la 1ère pelote pour Pradier à la 6ème mn. Participant au travail blanc, il cède la 2ème bobine à Bernard et rentre sur l'air de Bizet à la 9e mn.

Dynamique, Sévillan (842) de Gillet aime la chorégraphie proposée par les hommes en utilisant sa vitesse et de jolis coups de tête lui permettant de garder ses bijoux 4 mn. Il faut une grosse série pour démarmailler la 1ère pelote à Bernard et rentre la 2ème en musique et les gradins.

Les puissantes réponses de Calinaïre (801) de F. Guillierme font hésiter et réfléchir les raseteurs qui doivent se concentrer pour partir efficacement. 3 mn pour se retrouver aux bobines. Plus réservé, ses réponses en violence lui permettent de bien se défendre et cède sa 1ère ficelle à la 11ème mn à Bernard et à 20 s de la fin Gaillardet fait la 2ème. Retour musical.

Fugueur (558) de Coulet a du mal à trouver sa place dans le cercle. Souvent en mouvement, des fois dissipé, cocarde et glands sont rendus en 4 mn. Il trouve progressivement des coinsrefuges, se concentre et se lance dans des vire-vire. Coriace, il défend avec conviction et efficacité ses ficelles qu’il rentre sur l'air de Bizet et les gradins.

Violent, Machaïre (071) de Raynaud (hp) cherche à accrocher le blanc. Après la cocarde à la 4ème mn, toujours en colère il sait se poser, répondre aux sollicitations et faire des vire-vire. Devant le crochet un méchant coup de cornes, des conclusions aux barrières tapées ou franchies font chanter Carmen et lui permettent de rentrer ses pompons avec l’air de Bizet et les étagères.

Rémi Honoré

Trophée de l’Avenir : Améraoui 2 pts, Bernard 24 pts, Bressy 2 pts, Gaillardet 8 pts, Montesinos 3 pts et Pradier 9 pts. Maurel et Martin- Cocher du groupe 2 ne marquaient par manque de courses.

plan orgon 01

plan orgon 02

plan orgon 03

plan orgon 03a

plan orgon 03b

plan orgon 04

plan orgon 05

plan orgon 05a

plan orgon 05b

plan orgon 06

plan orgon 07

plan orgon 07a

plan orgon 08

plan orgon 09

plan orgon 10

plan orgon 10a

plan orgon 11

plan orgon 12

plan orgon 12a

plan orgon 13

plan orgon 13a

plan orgon 14

plan orgon 14b

plan orgon 15

plan orgon 15a

plan orgon 16

plan orgon 16b

plan orgon 16cPlus d'Information

Plus de photos

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité