Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
2 août 2016

St Martin de Crau 30.07

Organisateur : CTPR SAINT MARTINOIS

Trophée de l'Avenir

Président de Course : ALVAREZ Joris

Délégué FFCC

Saint-Martin de Crau : Primadier anime la farandole blanche

 

Le manque de motivations des hommes a rendu la 1ère partie languissante, les taureaux plus participatifs de la deuxième ont animés le cercle.

Sans forcé mais avec quelques belles actions Marignan engrange des points. Chez les noirs, tous intéressants, Capelan et Hélios auraient mérité plus d’attentions pour qu’ils s’expriment mieux, dans le trio de l’après-pause, plus dans l’action, la panoplie variée des réponses de Primadier est à suivre.

Son expérience permet à Lou Pastre (414) de Layalle d’être de suite dans la course. Il vient avec envie, tapant derrière Marignan et cède en 2 grosses mn sa cocarde et ses glands. Il a tendance à s’éloigner des bords mais quand il est lancé il a du répondant dans de longues séries en bougeant la tête. D’une main sure Marignan enlève la 1ère ficelle à la 7ème mn. Moins sollicité pour la 2ème, il la rentre sur l’air de Bizet.

Rapide, Capelan (902) de Lautier court et fait courir les blancs. Sa vitesse met les hommes en difficulté et il faut 4 mn pour passer aux bobines. Attentif, il se place, les hommes hésitent, il a tendance à monter le guet au centre, surveillant le blanc. La prime monte, les rasets sont rares, le biòu se concentre et rentre ses pelotes à 250 € au toril avec Carmen et les gradins.

Le massif Hélios (970) de Saumade vient volontiers, défendant 4 mn ruban et pompons. Calé contre la planche, observateur, les sollicitations sont réfléchies et clairsemées. Il visite la plage. La fin de la 1ère ficelle réveille les crochets et nous fait découvrir un noir plein de vaillance qui rentre ses bobines à 250 € en musique.

Plein d’énergie, le jeune Primadier (010) d’A. Chapelle ne se laisse rien conter, il se place, répond de bon cœur, sait jouer de ses cornes devant le râteau ou aux planches, anticipe devant Marignan et ses ruban et glands tombent en 4 mn. Les hommes profitent de sa fraicheur et Bressy décroche la 1ère ficelle à la 7ème mn. Il murit, se concentre, surveille et les hommes deviennent méfiants et à la 14ème mn, la 2ème ficelle est pour Maurel. Musique et public pour sa rentrée.

Plein d’envie, Andy (152) de Chapelle-Brugeas vient au contact, même s’il a du mal à se poser, poussant loin ses réponses contre les planches ou au-delà et mettant l’ambiance. On en est aux ficelles à la 4ème mn. Toujours percutant, il se pose progressivement sachant se lancer dans des séries et rentre ses 2 bobines avec Carmen.

Brave, Grasset (718) de Félix subit une succession d’assauts mais résiste avec vaillance 5 mn avant de passer à l’unique ficelle, la 1ère ficelle étant tombée avec le 2ème gland, en se dégageant par des réponses en force. Cette bobine est moins disputée, le noir veille, se recentre tout en répondant avec force et c’est Bressy à la 14ème mn qui le fait rentrer sur l’air de Bizet.

Rémi Honoré

 

Les points :

Trophée de l’Avenir : Bernard 6 pts, Bressy 8 pts, Lopez 1 pt, Marignan 17 pts, Montésinos 4 pts et Zbiri 2 pts

Trophée des Raseteurs : Ferriol et Maurel ne marquaient pas

St MARTIN DE CRAU 11

St MARTIN DE CRAU 12

St MARTIN DE CRAU 13

St MARTIN DE CRAU 13a

St MARTIN DE CRAU 14

St MARTIN DE CRAU 15

St MARTIN DE CRAU 16

St MARTIN DE CRAU 16a

St MARTIN DE CRAU 16b

St MARTIN DE CRAU 17

St MARTIN DE CRAU 17a

St MARTIN DE CRAU 17b

St MARTIN DE CRAU 18

St MARTIN DE CRAU 19

St MARTIN DE CRAU 20

St MARTIN DE CRAU 22

St MARTIN DE CRAU 23

St MARTIN DE CRAU 23a

St MARTIN DE CRAU 23b

St MARTIN DE CRAU 24

St MARTIN DE CRAU 25

St MARTIN DE CRAU 25a

St MARTIN DE CRAU 26

St MARTIN DE CRAU 26a

St MARTIN DE CRAU 26bPlus d'Informations

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité