Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
7 août 2016

Jonquières-Saint-Vincent 04.08

Organisateur : CTPR L’AFICION

Trophée de l’Avenir – Finale du Trophée du Raisin d’Or

Président de course : ALVAREZ Joris

Délégué FFCC : MAZAS Jean-Pierre

Une Deuxième partie de haute envollée, Aptel et Marignan les lauréats

La première partie n’a servi que d’échauffement aux tenues blanches. Après le spectacle équestre de Clara Pellissier il a fallu attendre le 4ème taureau pour pouvoir vibrer. Marignan l’emporte aux points, mais tous les présents ont à la hauteur de cette finale du Raisin d’Or. Martin se voit attribuer le prix du meilleur animateur. Bernard longtemps en tête s’est retiré sur blessure après Diamond. 

Diogène (754) de Fabre-Mailhan : Une course sans grand relief, le taureau n’accélére pas et même s’il se reprend un peu aux ficelles, il ne laissera pas vraiment une bonne impression. 1 Carmen et retour au bout d’à peine 7mn de course.

Migrateur (803) de Laurent : Le bien nommé, il a fait ne nombreux voyage en contre-piste. Il signe une enfermé sur Félix et retourne au toril avec ses ficelles en silence et murmures.

Villa (835) de St Antoine : Il est de toute les actions, même s’il ne va pas franchement jusqu’aux planches. Il se donne volontiers, mais attention à la faute. Il bouscule à deux reprises Favier à la planche. 1 Carmen et retour avec sa seconde ficelle.

Diamond (901) de Chauvet : Après la bagarre des principaux attributs ou il a tenu tête avec volonté sa course change. Arrêter il devient cocardier et son sens de l’anticipation mais les hommes en difficulté. Il passe la corne derrière Bernard et bouscule Dunan. 2 Carmen et retour avec une ficelle.

Dollar (862) de Ricard : Il a de l’énergie à revendre. Il est de toutes les actions et s’il y a un manque d’activité il saute seul en contre-piste. Il saute à plusieurs reprises derrière les hommes. Martin à l’aise fait presque tous les attributs. 4 Carmen et retour à la 12ème en musique.

Malraux (047) de Paulin : Jeune, mais déjà bien en place il est attentif à ce qui se passe en piste. Il a la vaillance de la jeunesse. Il s’envole une dizaine de fois après les tenues blanches ou tape violemment les planches. En prime un énorme coup de barrière sur Marignan. Retour en musique avec ses ficelles.

Aptel (075) de Cuillé (HP) : Il calme son trop plein d’énergie en sautant seul. Ensuite plus calme il devient un client sérieux. Il tape très fort aux planches et participe aux sollicitations. Il met en danger le couple Dunan aux planches. Très grosse prestations, plusieurs Carmen et retour avec ses ficelles.

Alain Poussel.

Trophée de l’Avenir : Marignan (15pts), Martin et Félix (12pts), Bernard (7pts), Dunan (5pts), Favier (2pts)

Jonquières 00 (Copier)

Jonquières 01 (Copier)

Jonquières 02 (Copier)

Jonquières 03 (Copier)

Jonquières 03a (Copier)

Jonquières 04 (Copier)

Jonquières 05 (Copier)

Jonquières 05a (Copier)

Jonquières 06 (Copier)

Jonquières 07 (Copier)

Jonquières 08 (Copier)

Jonquières 09 (Copier)

Jonquières 10 (Copier)

Jonquières 11 (Copier)

Jonquières 12 (Copier)

Jonquières 13 (Copier)

Jonquières 14 (Copier)

Jonquières 14a (Copier)

Jonquières 15 (Copier)

Jonquières 16 (Copier)

jonquières 17 (Copier)

Jonquières 18 (Copier)

Jonquières 19 (Copier)

Jonquières 20 (Copier)

Jonquières 21 (Copier)

Jonquières 22 (Copier)

Jonquières 23 (Copier)

Jonquières 24 (Copier)

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité