Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
5 septembre 2016

Fourques 03.08

organisateur : CTPR FOURQUES

Trophée de l'Avenir

Président de Course : NESTI Robert

Délégué FFCC : EYMONET Daniel

Ourazi et Martin que du plaisir !

Un sans faute pour le CTPR de Fourques, le public venu nombreux se retire enchanté.

Des bioù de qualité, des hommes qui travaillent dans une bonne ambiance , on en veut pour preuve la complicité entre Martin et Cadenas, deux des principaux acteurs de cette course, mais Marquis, Ameraoui, Rodriguez, Ciacchini, Ouffe, Faure, Mascarin, méritent les bravos et le Carmen général en fin de course. Ourazi s'impose à juste titre, mais l'ensemble des cocardiers donne une plus-value à cette course.

Mourret (Fournier) : Le premier par excellence, tranquille, il trouve les angles, ses poursuites peuvent être cinglantes avec la corne dangereuse, Marquis, Martin, Mascarin, Cadenas, autant de finitions avec le poitrail. Durcit le jeu en fin de quart d'heure mais il remplit son contrat. Bon premier, conserve une ficelle avec 10 Carmen.

Noï (Les Chanoines) : Vaillant, il se donne bien dans les séries, mobile, il manque un peu de placement. Ciacchini trébuche et se fait peur sans mal, doté d'un coup de revers à gauche, il aime le combat qu'il prend dans le désordre, bombarde sur Mascarin qui s'attarde, quand il râle peut envoyer la corne. Conserve une ficelle avec 2 Carmen.

Renard (Le Brestalou) : Un bioù qui ne déçoit jamais, de la vista, de l'anticipation, attention aux départs hasardeux, Ciacchini, dans une belle longueur, Cadenas deux séquences émotion dont une ou son sang froid sauve la situation. Grosse lutte pour la première ficelle, le bioù, bien placé gère sa course, emboîte au départ et attend les reprises. Rentre ses ficelles avec 4 Carmen. Agréable.

Offley (Ricard) : Fantasque, se jette sur tout ce qui bouge en contrepiste, prend les razets aux passages, tamponne allégrement sur Ameraoui, Cadenas, Mascarin, change de terrain, alterne le froid et le chaud, conserve ses ficelles avec 6 Carmen.

Ourazi (Blanc) : Sort avec de l'envie, fait le large en chassant les hommes, se place au toril et les explosions commencent. Marquis, Rodriguez, pattes sur le banné, de bons changements de terrain, Marquis, Martin régalent le public, Ameraoui prend des risques, Cadenas pour deux arrivées à la limite, cornes dans les jambes. Cadenas conseille Martin pour un énorme razet et la ficelle sous les ovations du public. Rentre une ficelle et une symphonie de Carmen ! Public debout !

Picpoul (Michel) : Moins de gros tampons, mais une présence, une vista de tous les instants, emboîte sur Ameraoui, Martin, Cadenas, avec des finitions cornes aux ras des planches à la limite de l'accrochage. Cadenas encore, le bioù tape, joli combat pour un bon final 6 Carmen.

Ventadour

FOURQUES-03

FOURQUES-04

FOURQUES-05

FOURQUES-06

FOURQUES-08

FOURQUES-09

FOURQUES-10

FOURQUES-11

FOURQUES-12

FOURQUES-13

FOURQUES-14

FOURQUES-16

FOURQUES-18

FOURQUES-19

FOURQUES-22

FOURQUES-24

FOURQUES-32

FOURQUES-39

FOURQUES-40

FOURQUES-43

FOURQUES-45

FOURQUES-47

FOURQUES-48

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité