Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
20 septembre 2016

Rognonas 18.09.2016

Organisateur : CTPR L’ABRIVADO

Trophée de l’Avenir – Finale du trophée des Charretiers

Président de Course : FERRAND Xavier

Délégué FFCC : BERNARD Jean-Pierre

Pour les Charretiers, Raphélois et Gaillardet sur la première marche

Avant la Capélado une démonstration de la cavalerie Julien Gonfond, avec en particulier la présence des gardianoun qui perpétuent la monte gardianne. Nous avons attendu que cette finale prenne de la hauteur, nous avons dû nous contenter d’un Gaillardet survolter qui reprend 15 pts à Duan et remporte sur le fil le trophée. Pour les taureaux Raphèlois confirme ses qualités et accompagne Gaillardet sur le podium.

Immédiatement calé aux planches Lou Maset (850) de La Galère placé devant le toril il faudra beaucoup d’efforts pour que le taureau vienne sur l’homme. Il finit mieux ses actions sur les droitiers, il est très dur de le faire réagir et les tenues blanches n’en tire pas le meilleur. 3 Carmen.

Archimède (925) de Caillan, Il a beaucoup de volonté, accepte toutes les sollicitations. Il honore les séries avec plaisir. Il se déplace et retrouve facilement sa place pour prendre les rasets. Il signe de belles poursuites serrées. Manque un peu d’activité. 4 Carmen.

Plus facile, Vallen (815) de Nicollin, subit de nombreuses attaques, les hommes retrouvent leur inspiration. Il ne présente pas de difficulté sur le raset et en plus il ne refuse rien durant les 13 mn de sa course. 3 Carmen.

Craven (905) de Chauvet, Il est très rapide dans ses réponses et surveille tous les départs des hommes et les tiens en respect. Il y a peu de sollicitation d’autan que le taureau est bien placé. Il faudra 12 mn pour la coupe et un peu plus pour que Gaillardet lui lève le ruban. Il rentre le reste. 4 Carmen.

Un moment pour ce mettre en route pour Beleù (307) du Pantaï, Ensuite il fait parler son expérience et domine les tenues blanches. Ses poursuites sont serrées et aux planches il passe à plusieurs reprises la corne. Au final il aura manqué d’adversaire pour donner plus. 5 Carmen.

Citadin (676) de Fabre-Mailhan. Beaucoup trop devant des tenues blanches qui profitent de sa générosité. Il a du courage mais ne sais pas se défendre, rentre à la 12ème. 2 Carmen.

Le couple Raphèlois (829) de Navarro et Gaillardet font merveille. Yoan grâce à son engagement prend la totalité des attributs  devant cette tornade qui a du tempérament. Le taureau finit au-dessus des planches et cherche en contre-piste l’homme. Très bonne prestation il remporte le prix du meilleur taureau, 7 Carmen et applaudissements.

Trophée de l’Avenir: Gaillardet 15pts, Bernard 8pts, Dunan 3pts, Favier N. 2pts.

rognonas 01

rognonas 02

rognonas 03

rognonas 04

rognonas 05

rognonas 06

rognonas 07

rognonas 08

rognonas 09

rognonas 10

rognonas 11

rognonas 12

rognonas 13

rognonas 14

rognonas 15

rognonas 16

rognonas 17

rognonas 18

rognonas 19

rognonas 20

rognonas 21

rognonas 22

rognonas 23

rognonas 24

rognonas 25

rognonas 26

rognonas 27

rognonas 28

rognonas 29

rognonas 30

rognonas 31

rognonas 32

rognonas 33

rognonas 34Plus de Photos

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité