Organisateur : Parc Régional de Camargue

34ème Finale des Course des TAU Marcel Mailhan 2016

Président de Course : PASCAL Bruno

Délégué FFCC : RAVOUX Jean

El Mahboud et la manade des Termes sur la première marche du Podium

Malgré une Capélado sous la pluie et les nuages noirs, le public avait répondu pour cette traditionnelle Finale des Taù. Les tenues blanches ont fait du bon travail dans des conditions pas toujours facile. El Mahboud reste un sérieux espoir pour les années à venir et remporte le premier prix. Pour les taù le 213 de la mandes des termes surclasse la course derrière on retrouve 261 de Raynaud et le 303 de Lagarde. Pourquoi le 220 de Vitou n’est pas récompensé, seule la direction le sais.

Le 289 de Didelot : Il débute la course, et doit faire face à des tenues blanches plein gaz. Il se donne sur toutes les actions et même s’il ne va pas jusqu’aux planches il fait une bonne impression. Les Hommes en prennent la mesure. Il tiendra 7 mn en piste.

Le 211 de St Antoine : Il a vigueur d’un Taù. Quand il se place il devient un sérieux client, il vient finir aux planches. Il finit mieux ses actions sur les gauchers. Il faut s’engager sur le rasets pour le faire réagir. Son positionnement implique pour les hommes plusieurs passages à vide, sans altérer la course.

Le 220 de Vitou : Il se donne sur toutes les actions avec beaucoup de volonté. Il veut être de toutes les attaques. Il surveille les départs. Il est présent sur les séries qui n’en finissent plus. Il serre de près Laurier, le public se manifeste. Rentre ses ficelles en musique et les applaudissements.

Le 369 de Nicolin : Magnifique dans sa présentation, surprend tout le monde en sautant dès sa sortie. Il accroche un spectateur au burladero. Il est méchant et sur les sollicitations les hommes redoutent le final ou dans l’action il saute. Il renouvelle ses sauts à plusieurs reprises et y laisse ses forces.

Le 213 des Thermes : Toujours aux aguets, il se place bien et anticipe sur les attaques des tenues blanches. Ses poursuites se terminent aux planches. Il ne concède rien et domine les hommes. El Mahboud trouve un adversaire à la hauteur, les longues poursuites en appuis sur le frontal ravissent le public. 7 Carmen et retour.

Le 261 de Raynaud : Il a de la vigueur, il vient fort et tape aux planches. Il saute derrière Youssef. Puis la course avançant Il se perd dans de nombreux déplacements inutiles. Il faudra lui donner une deuxième chance.

Le 313 de Ribaud : Il ne semble pas s’intéresser au jeu que les tenues blanches lui proposent. Mais, attention il a des réactions dangereuses, Romero et Bakloul frisent la punition. Une prestation sans engagement.

Le 307 de Fabre-Mailhan : Dans un premier temps se montre bien présent sur les sollicitations, viens aux planches et saute même derrière les hommes. Au fur et mesure son attention change, il se passionne pour la contre-piste, saute seul et termine ainsi sa prestation.

Le 303 de Lagarde : Il a la volonté de la devise, il poursuit tout le monde dans un ordre pas toujours organisé. Pourtant, il signe quelques belles enfermées  sur les tenues blanches, El Mahboub, Romero et laurier en sont les principales victimes.

Alain Poussel  

Lors de la finale des tau aux Saintes-Maries-de-la-Mer le mercredi 26 octobre 2016, l'association du livre généalogique, l'association La Raço di Biou, l'association des Eleveurs de Taureaux de Course Camarguaise et le groupement des manadiers d'abrivado, bandido et traditions Camargues ont remis chacun à la FFCC un don en guise de soutien.

Un grand merci pour cette initiative fort appréciée.

les ST MARIES DE LA MER 130

les ST MARIES DE LA MER 131

les ST MARIES DE LA MER 134

les ST MARIES DE LA MER 135

les ST MARIES DE LA MER 137

les ST MARIES DE LA MER 138

les ST MARIES DE LA MER 141

les ST MARIES DE LA MER 143

les ST MARIES DE LA MER 144

les ST MARIES DE LA MER 145

les ST MARIES DE LA MER 138

les ST MARIES DE LA MER 141

les ST MARIES DE LA MER 143

les ST MARIES DE LA MER 144

les ST MARIES DE LA MER 145

les ST MARIES DE LA MER 158

les ST MARIES DE LA MER 159

les ST MARIES DE LA MER 161

les ST MARIES DE LA MER 162

les ST MARIES DE LA MER 164

les ST MARIES DE LA MER 166

les ST MARIES DE LA MER 169

les ST MARIES DE LA MER 171

les ST MARIES DE LA MER 174

les ST MARIES DE LA MER 175

les ST MARIES DE LA MER 176

les ST MARIES DE LA MER 177

les ST MARIES DE LA MER 179

les ST MARIES DE LA MER 180

les ST MARIES DE LA MER 181

les ST MARIES DE LA MER 184

les ST MARIES DE LA MER 185

les ST MARIES DE LA MER 186

les ST MARIES DE LA MER 191

les ST MARIES DE LA MER 197

les ST MARIES DE LA MER 198

les ST MARIES DE LA MER 200

les ST MARIES DE LA MER 210