Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
12 avril 2017

Paluds de Noves 09/04/2017

Les Paluds de Noves 09 avril 2017

Organisateur : CT des Paluds

Trophée de l’Avenir

Président de Course : Florian GINOUX

Délégué FFCC : Jean RAVOUX

Chicharito maître du sable

Un petit plein pour la première course de la saison dans l’enceinte palunienne. Pendant la Capélado un hommage au sonorisateur des arènes depuis un bail : A. Raffin, avec une minute d’applaudissement. On attendait Chicharito de Caillan, il a été au rendez-vous, dominateur, rapide et sérieux. Pour les hommes Deslys est le plus travailleur avec Bernard en progression, les autres à tour de rôle ont été des animateurs captivant. 

Coucoussa (143) de Ricard : Se trouve bien en contre-piste et prend son temps. En piste il se dépalce beaucoup et ne permet pas un travail sérieux. Il saute derrière Deslys et écoute Carmen. Il rentrera ses ficelles en musique et quelques applaudissements.

Givalon (504) de Cuillé : Un peu moins de 11 mn de course. Vif, il va très vite pour peu qu’il ait du champ, il vient au fil des planches plusieurs fois et récolte ainsi 5 Carmen. Généreux il est une proie facile pour les hommes. Il rentre en musique et les applaudissements.

Aranda (018) de Caillan : Il se déplace très souvent et les hommes ne trouvent pas le mode d’emploi. Il signera 3 grosses actions derrière Deslys. En fin de course il se pose mieux et devient un partenaire sérieux. Il faudra le revoir pour en savoir plus. Il rentre en ayant perdu que sa cocarde et un gland. 3 Carmen et retour.

Chicharito (909) de Caillan : Le taureau domine, il faudra plus de 10mn pour qu’il perde sa cocarde. Placé, sérieux et rapide les hommes éprouvent  des difficultés pour le travailler. Plusieurs excellents rasets de Bernard mettent l’ambiance. Jamais surpris, il anticipe l’action et ramène les tenues blanches à la planche. Les Carmen s’enchainent, il rentre ses ficelles en musique.

Gauguin (889) de Lautier : Il perd sa 2ème ficelle à l’amorce de la dernière minute. Il montre beaucoup d’énergie et de vaillance. Plus facile que Chicharito, il subit de nombreuses sollicitations qu’il honore en majorité. Il tape derrière Bénafitou et Deslys. 3 Carmen et retour.

Amarrant (955) de Cuillé : Il s’échauffe, il perd rapidement ses principaux attributs. Aux ficelles, il complique les choses, bien présent sur toutes les occasions. Il vient un peu mieux sur les droitiers, mais les gauchers ne sont pas en reste. Il oblige à rompre plusieurs fois. Rentre en musique et applaudissements.

Elyx (052) de Ricard (HP) : Son placement laisse à désirer, il préfère le centre. Il devient difficile à attaquer, avec l’effort de tous il se déplace. Chaque fois qu’il est raseté il vient bien et saute derrière l’homme. Il rentre la majorité de ses attributs. Plusieurs Carmen et retour.

Commentaires : Alain Poussel

les paluds 01

les paluds 02

les paluds 03

les paluds 03a

les paluds 03b

les paluds 04

les paluds 04a

les paluds 04b

les paluds 04c

les paluds 05

les paluds 05a

les paluds 06

les paluds 07

les paluds 08

les paluds 09

les paluds 10

les paluds 11

les paluds 12

les paluds 12a

les paluds 13

les paluds 14

les paluds 15

les paluds 16

les paluds 17

les paluds 18

les paluds 19

les paluds 20

les paluds 21Plus de Photos

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité