Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
19 avril 2017

St Etienne du Grès 15/04/2017

St Etienne du Grès 15 avril 2017

Organisateur : Association Gresouillaise

Trophée de l’Avenir – 1ère série Trident d’Or

Président de Course : Frédéric CLAREY

Délégué FFCC : Annie DI CRISTOFANO

Le sérieux des Baumelles reconnu

Une bonne 1ère série du Trident d’Or dans la découverte de jeunes pousses noires à suivre. La présence blanche (Bressy : 13 pts), Deslys : 2 pts, Matéo : 0 pts, Michelier : 2 pts et Zbiri : 7 pts), Allam, Gautier et Maurel ne marquaient pas de point et 4 tourneurs (Dumas, Lieballe, Roux et Ruiz) était très forte et souvent oppressante pour les bioùs. Les très jeunes Raynaud (120,5 pts) sont encore verts mais prometteurs. Chez Allard (125 pts) le féroce Vulcain a tout de suite été présent, Volgan doit canaliser son énergie sur la piste face aux hommes. La paire des Baumelles (132 pts) s’est montrée très sérieuse. Voltaire subit avec réussite les assauts blancs du 1er. Bramabiau après un moment de découverte se révèle solide. 

Les hommes jouent sur le nombre pour tourner la tête et faire courir Voltaire (005) des Baumelles. Il faut 2mn30 pour qu’il cède ses rubans. Moins pressé ensuite il arrive à trouver sa place. Attentif il peut surprendre le blanc puis bouger la tête devant le crochet. Il se perd un peu en contre-piste, ses répliques de plus en plus féroces lui permettent ses deux ficelles à son retour en musique. 

Violent et plein d’énergie Vulcain (116) d’Allard accepte de répondre et cède en 1mn40 sa cocarde et ses glands. Toujours volontaire, ses répliques féroces, finissant souvent les pattes sur le marchepied cherchant des cornes le crochet. Cette violence fait tourner 7 fois le disque. Zbiri récolte la première bobine à la mi-temps. Sur un coup de barrière, il se blesse est rentre à la 11ème mn.

Lui aussi dans le jeu Azzaro (242) de Raynaud distribue en 1mn30 ses attributs. Il arrive  progressivement à se placer, il sait répliquer en jouant de la tête, accélérant quand le blanc traine, il résiste avec conviction aux nombreux assauts et cède sa première ficelle à Zbiri à la 12ème mn et il rentre sa 2ème pelote.

Volontaire, Venturi (261) de Raynaud subit de grosses attaques qui le fait tourner en bourrique et malgré cette pression, il résiste 4 mn avant que les ficelles soient annoncées. Il se durcit un peu ensuite mais il sait repousser avec force le raseteur dans les planches et entendre Carmen. Défendant bien ses pelotes, il les rentre sur l’air de Bizet. 

Bramabiau (001) des Baumelles entame ses 15 mn dans de longs moments brouillons où il court beaucoup en sautant derrière les planches. Pour l’épreuve des ficelles, à partir de 5ème mn, il se stabilise et trouve sa place dans le cercle avec des répliques rapides, surprenant et anticipant souvent le crochet. Pour la 1ère, il subit une grosse pression pour les derniers brins et résiste avec courage, elle est à Allam à la 14ème mn. Il rentre la 2ème avec Carmen.

Passionné par la contre-piste et le saut d’obstacle Volgan (111) d’Allard se gâche en sautant un nombre incalculable de fois la barrière et cherche à s’enfuir par les gradins. Dommage, quand les hommes arrive à canaliser son énergie sur le sable, il sait se défendre avec vitesse, il cède progressivement cocarde et glands et rentre ses ficelles.

Commentaires : Rémi Honnoré de la Marseillaise

Photos : Jean Ravoux et Alain Poussel

le gres 01

le gres 02

le gres 02A

le gres 03

le gres 03A

le gres 04

le gres 05

le gres 06

le gres 07

le gres 08

le gres 09

le gres 09A

le gres 10

le gres 11

le gres 11A

le gres 11B

le gres 11C

le gres 12

le gres 13

le gres 13A

le gres 14

le gres 16

le gres 17Plus de Photos

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité