Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
27 avril 2017

Salin de Giraud 23.04.2017

Salin de Giraud 23 avril 2017

Organisateur : CT Prouvenço Aficion

Trophée de l’Avenir

Président de Course : Jean-Pierre BERNARD

Délégué FFCC : Roger MOUIREN

L’air marin réussit à Cilaos

Sous le soleil méditerranéen, la volonté est la bonne tenue des bioù ont permis à la course d’être agréable.

Au pays du sel, les noirs n’ont pas eu le travail qu’ils méritaient, dommage, mais leur caractère combatif ne les a pas fait diluer sur le sable. Nabucco en progrès est à suivre. Agénor s’est assagi et devient féroce dans le cercle, la détermination de Cilaos nous permet d’avoir un beau final. Chez les blancs (Bressy 3 pts, Gaillardet (19) et Pradier (11), Marquier, Moine et Rodriguez au trophée Honneur ne marquaient pas. Gaillardet, Marquier et le local Pradier ont été les plus en vue.

S’il se perd souvent au centre Vidocq (914) de Blanc-Espelly sait voir le crochet partir et l’oblige alors à rompre l’attaque et une fois lancé, il sait faire des séries. Il faut 3mn pour que volent les attributs. Toujours dissipé, le noir court beaucoup, les blancs sans lui mettre la pression cherche à grappiller des bouts de ficelle, en vain, il les rentre en musique.

En colère et dynamique Numa (944) de La Galère anime la piste, les hommes le cherchent et le font courir dans tous les sens. Il lâche cocarde et glands en 3mn. Toujours colérique, le bioù, moins sous pression se place et surveille, peut surprendre le blanc et se lance dans des vire-vire. Moine récolte la première ficelle, la deuxième dans le crochet de Rodriguez à la 14ème minute et Carmen pour sa rentrée.

Moins passionné pour les sauts de barrières que l’an dernier. Agénor (844) de Gillet observe et réplique avec anticipation et force. Ses réponses lui permettent de semer ses rubans en 5 minutes. Moins encadré, il prend progressivement possession de la piste cherchant ses adversaires et garde ses bobines à son retour sur l’air de Bizet.

Mobile sur le sable, Escorial (902) de Blanc-Espelly fait courir les blancs et les met en difficulté par ses réponses déterminées. Cette détermination lui permet de garder son deuxième gland jusqu’à la 8ème minute. Toujours concentré malgré le relâchement des sollicitations humaines. Il trouve une place de choix au centre d’où il surveille et sait répliquer. Rentre ses deux pelotes sur le disque.

Le massif Nabucco (050) de La Galère cherche à maitriser le cercle tout en étant très présent. Cela met ses attributs à découvert qui tombent en 2 minutes même s’il sait surprendre le blanc. Toujours participatif, il nous offre des séries, les hommes détricotent et Bressy récolte à la 6ème minute. Il progresse dans sa détermination et ses réponses deviennent franches et il peut ainsi garder sa deuxième bobine jusqu’à 10 seconde de la fin. Carmen pour sa rentrée.

Ses répliques sèches, raccompagnant le blanc dans les planches, le suivant parfois au-delà. Permettant à Cilaos (866) de Gillet de bien défendre ses bijoux. Sa belle concentration et l’homme dans la difficulté quand ils approchent. La cocarde tombe à la mi-temps pour Marquier. A la 10ème minute, Marquier, encore lui, doit traverser la piste pour décrocher le premier pompon et dans la foulée le deuxième à Gaillardet. Ses deux ficelles à 150 euros rentrent sur l’air de Bizet.

Commentaires : Rémi Honoré de la Marseillaise

Crédit Photos : Michel Naval

SALIN DE GIRAUD 01

SALIN DE GIRAUD 03

SALIN DE GIRAUD 04

SALIN DE GIRAUD 05

SALIN DE GIRAUD 06

SALIN DE GIRAUD 09

SALIN DE GIRAUD 10

SALIN DE GIRAUD 11

SALIN DE GIRAUD 12

SALIN DE GIRAUD 14

SALIN DE GIRAUD 16

SALIN DE GIRAUD 18

SALIN DE GIRAUD 22

SALIN DE GIRAUD 23

SALIN DE GIRAUD 24

SALIN DE GIRAUD 26

SALIN DE GIRAUD 27

SALIN DE GIRAUD 28

SALIN DE GIRAUD 29

SALIN DE GIRAUD 32

SALIN DE GIRAUD 33

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité