Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
27 avril 2017

Les Saintes Maries de la Mer 23.04.2017

Les Saintes Maries de la Mer 23 avril 2017

Organisateur : SAS Taureaux des Saintes

Trophée de l’Avenir – 2ème  journée des Impériaux Espoirs

Président de Course : Joris ALVAREZ

Délégué FFCC : Jean RAVOUX

Bonne prestation de Pescaïre et Vivier à revoir

Dans des arènes moyennement rempli, une course qui satisfait le public. La course de Pescaïre est parfaite, même si le pensionnaire de Rambier manque un peu de travail sur la fin. Pour les hommes un mélange homogène d’expérience et de jeunesse fait le spectacle.    

Pirate (630) de Lou Pantaï : Il a l’expérience pour lui. Il anticipe certaine action et dans ce cas il vient aux planches avec beaucoup d’ardeur. Il est bien présent sur les séries. Il se tient un peu loin des planches et perturbe le travail des hommes. 1 Carmen, rentre ses ficelles, un bon premier.

Vivier (120) de St Antoine : Pour un taureau de seulement 6 ans il a déjà de bonne habitude. Placé près des planches il surveille et il anticipe sur le raset. Quand la tenue blanche met de la longueur il est intouchable. Il paye sa jeunesse, saute et lâche un peu, à revoir. 3 Carmen et retour.

Gaudi (144) de Chaballier : Il paye au comptant la domination de son prédécesseur. Les ficelles sont sur le grill en 1mn et sa course durera 8 mn. Il est brave, répond à tout. Il signe une belle action sur Bernard. Guyon lui prendra ses deux ficelles et le renvoie au toril en musique.

Jourdan (965) de Nicolin : Beau taureau, il se place et répond à tout avec beaucoup de vitesse. L’arrivée aux planches est délicate pour les hommes. Félix et Robert sont ses principaux partenaires de jeu. Ce sera Félix qui lèvera sa ficelle, il rentre la seconde avec Carmen qui s’ajoute aux 4 en piste.

Languedoc (932) de Vinuesa : Le taureau ne se prête pas au jeu en piste il préfère la contre-piste. Les hommes n’arrivent pas à le motiver.

Pescaïre (988) de Rambier : Dès sa sortie, sur une sollicitation de Robert le taureau s’envole aux planches. Le moral des hommes est en berne, le travail s’en ressent et les rasets s’espacent. Le manque de travail, laissera entrevoir malgré tout, quel gâchis de ne rien faire de cette énergie. Lui aussi sera à revoir avec plus d’engagement des hommes. 2 Carmen

Carolin (040) du Ricard (HP) : Mauvaise place de 7ème pour juger le taureau. Les hommes lâchent prise et le travail n’est pas à la hauteur ; Il signe quelques actions et parfois saute à la poursuite. Il baisse de rythme en fin de course. 4 Carmen, et retour avec les applaudissements.

Crédit Photos : Ravoux Jean

Commentaires : Alain Poussel

les saintes 05

les saintes 06

les saintes 07

les saintes 08

les saintes 09

les saintes 10

les saintes 11

les saintes 12

les saintes 13

les saintes 14

les saintes 15

les saintes 16

les saintes 17

les saintes 18

les saintes 19

les saintes 20

les saintes 21

les saintes 22

Plus de Photos

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité