Grau du Roi 07 mai 2017

Organisateur : SAS Vincent Ribera Production

Trophée de l’Avenir

Président de Course : Jacques VALENTIN

Délégué FFCC : Robert MALAVAL

Heureusement de Roumié, Charron et Coquillon

La course n’a pas était superbe, heureusement ces trois-là ont relevé le niveau de façon incontestable. Roumié de St Antoine, sorti 1er fut très bon à ce poste, Charron de Rouquette et Coquillon de Lautier sortis en seconde partie ont assurés le spectacle. Pour les hommes, Bernard et Bressy font la course de son côté Charrade lève les attributs et engrange les points.

Roumié (964) de St Antoine : Il a tenu tête aux hommes d’un très belle façon. Il est très rapide et mets les tenues blanches en difficulté. Jaubert à deux reprises s’en tire bien, il tape derrière Charrade et fait rompre le raset à Zbiri. Il surveille tout et aux ficelles les hommes se tiennent loin. Rentre une ficelle en musique.

Hélios (503) des Thermes : on arrive vite aux ficelles (2mn). Sa course change et s’engage plus, il vient taper tour à tour derrière Charrade et Bénafitou. Mais l’action la plus serré est à mettre au compte de Bressy qui se fait busculer aux planches et pousser en contre piste. Rentre une ficelle en musique.

Charron (027) de Rouquette : avant de concéder ses principaux attributs qu’il défend avec beaucoup d’énergie, il se livre totalement, au-dessus des planches et les tenues blanches qui s’y collent sont ramener aux planches sèchement. Aux ficelles même régime, rentre ses ficelles en musique et applaudissement.

Igor (978) de Nicollin : d’un gabarit imposant, il n’a pas la méchanceté identique, les tenues blanches en joue et il perd pied. Il Lâche facilement ses attributs, il signe quelques belles poursuites, mais terminera sa course à la 12ème. Il reçoit Carmen pour son retour.

Coquillon (936) de Lautier : Fidéle aux congénères de la manade, il est d’un petit gabarit avec une énergie à revendre. Il est tour à tour sérieux et barricadier à souhait : Martin, Bernard et un gros choc sur Méric. Aux ficelles les rasets s’espace et logiquement il rentre ses ficelles en musique.

Mistigri (901) de Cyr : il semble ne pas savoir pourquoi il est là. Se désintéresse du travail des hommes. Par contre s’il démarre il vaut mieux ne pas être devant. Il se décide sur Bernard, Bressy ou Charrade. Il rentre en silence.

Achille (804) de l’Occitane : il n’aura pas le rendement que lui à vue dans d’autre circonstance. Il a des restes de vaillance, mais son caractères barricadier en souffre. Il signera deux belles actions sur Zbiri et sur Jaubert, Ce qui lui permettra d’obtenir la musique pour son retour au toril.

Commentaires : Poussel Alain

Crédit Photos : Michel NAVAL

GRAU du ROI 01

GRAU du ROI 02

GRAU du ROI 04

GRAU du ROI 07

GRAU du ROI 08

GRAU du ROI 09

GRAU du ROI 12

GRAU du ROI 16

GRAU du ROI 18

GRAU du ROI 19

GRAU du ROI 22

GRAU du ROI 23

GRAU du ROI 24

GRAU du ROI 25

GRAU du ROI 26

GRAU du ROI 28

GRAU du ROI 31

GRAU du ROI 34

GRAU du ROI 36

GRAU du ROI 39

GRAU du ROI 40

GRAU du ROI 42

GRAU du ROI 44

GRAU du ROI 45

GRAU du ROI 47