Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
28 mai 2017

Eyragues 25.05.2017

Eyragues 25 mai 2017

Organisateur : CTPR La Bourgine

Trophée de l’Avenir

Président de Course : Pierre PANCIN

Délégué FFCC : Jean-Pierre BERNARD

Timoko progresse et domine

Sous le soleil et la chaleur, les hommes ont raseté dans un bel esprit. Chez les Blancs (trophée espoir : Deslys (18pts), Félix (18) et Méric (9) ; Maurel, Moine, Sanchez et Villard ne marquaient pas), les 3 espoirs ont su travailler et chercher le meilleurs des taureaux. Deslys surtout et Félix se sont lancés sur tous les taureaux. Côtés noirs, Grasset plus serré aurait peut-être pu mieux faire, Timoko génération de Lautier aux bottes blanches, a mûri depuis l’an dernier, sa vitesse, son contrôle de la piste sont à suivre dans ses prochaines courses.

Mobile, Claudion (883) de Lautier parcourt la piste et sème en 2 mn cocarde et glands. Il se cale progressivement et sait répondre avec conviction quand l’homme insiste pour repousser l’assaut et réussit à rentrer ses ficelles.

Volontaire, Merlin (975) de Félix répond avec envie et cède en 1mn ses rubans. Son désir de jouer lui fait du tort, même s’il sait pousser avec force, cornes baissées, le blanc aux barrières. Deslys à la 4ème lui prend sa 1ère ficelle, la 2ème pour Méric à la 5ème.

Bien en piste, le Druide (053) de St Pierre se défend fort et cède ses attributs en 2 mn. Il se concentre et se place bien, même, s’il change souvent de place. Il réplique en tournant la tête devant le crochet sans toujours suivre, s’intéressant aux autres blancs et les pistant, et sait se lancer dans des séries. Avec la fatigue, il devient féroce et sauve ses bobines.

Grasset (718) de Félix n’a pas le temps de se mettre en jambes que l’on est déjà aux ficelles. Mobile, le noir répond sans grande conviction et il faut la persuasion de Deslys pour qu’il se décide à répliquer avec force. Félix finit la 1ère bobine à la 6ème mn  et la 2ème à la 10ème mn, un petit Carmen aurait pu le raccompagner.

Ce n’est pas la même donne avec Timoko (025) de Lautier, rapide, se plaçant le long de la planche. Il réplique avec conviction, son attention lui permet d’anticiper. Ses cocarde et glands sont picorés en 4mn. Les hommes reculent et hésitent. Arrêté c’est une fusée qui leur répond avec la musique. Une fois lancé, les vire-vire sont impitoyables. Pour la 1ère ficelle, c’est une longue lutte, ne cédant rien dans le combat, coups de barrières, envolées, séries, rués pour  les derniers brins, elle est, enfin, à la 14ème mn pour le râteau de Félix, la 2ème pour Raphèle avec l’air de Bizet et les gradins.

Petit modèle Farenon (047) de St Pierre met de l’animation dans le cercle en courant beaucoup. Il est déstabilisé à la 3ème mn et vole ses attributs. Plus stable par la suite, il est concentré et réplique en jouant des cornes sans chasser avec force et préserve ses ficelles

Commentaires : Rémi Honoré (La marseillaise)

Crédit Photos : Jean Ravoux

eyragues 01

eyragues 02

eyragues 03

eyragues 04

eyragues 05

eyragues 06

eyragues 07

eyragues 08

eyragues 09

eyragues 10

eyragues 11

eyragues 12

eyragues 13

eyragues 14

eyragues 15

eyragues 16

eyragues 17

eyragues 18

eyragues 19

eyragues 20

eyragues 16

eyragues 21

eyragues 22

eyragues 23

eyragues 24

eyragues 25Plus de Photos

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité