Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
1 juin 2017

Graveson 27.05.2017

Graveson 27 mai 2017

Organisateur : CT Lou Biòu Gravesounen

Trophée de l’Avenir

Président de Course : Sébastien ARCHET

Délégué FFCC : Laure SERVAIS

Les biòu patrons de la piste

Une fête réussie pour Lou Biòu Gravesounen qui a vu des blancs travailleurs surclassés par des noirs dominateurs.

Les crochets (Trophée de l’Avenir : Bressy (4pts), Gaillardet (9pts), Jaubert (3pts) et Pradier (9pts) ; Martin et Soler ne marquaient pas) nous ont offert un bon travail au final. A droite, Pradier entreprenant se fait surprendre par Roumié et finit le raset sous la barrière, à gauche le tandem Gaillardet et surtout J. Martin coordonne la course. Chez les cornes, le 1er sorti, Roumié, issu du Trident d’Or 2016, donne le ton dans un grand quart d’heure de domination, suivront Archimède, Pivert puis Néron qui sauront eux aussi s’imposer dans le cercle.

Bien en place, Roumié (964) de St Antoine surveille et démarre fort, baissant bas ses longues cornes. Attentif, il sait surprendre le raseteur. Il progresse dans ses réparties et prend le pas sur les blancs. Les hommes cherchent à décrocher les pompons et il faut attendre la dernière minute et l’adresse de Martin pour qu’il en cède un. Le 2ème rentre poussé par les gradins et la musique.

Dynamique, Calisson (840) de Fabre-Mailhan vient avec envie, jouant de la tête devant le crochet, sait suivre sans toujours mettre de la volonté et cède en 3mn ses cocardes et glands. Il préfère une place loin des planches, d’où il est difficile de le déloger. Malgré les tentatives, les blancs ne lèvent pas les bobines qui retournent au toril.

Déterminé, Archimède (925) de Caillan est concentré et prend souvent le pas sur le blanc quand il se lance. Cette volonté lui permet de garder 5mn ses rubans. Les crochets sont plus timides ensuite pour le faire démarrer et quand le noir part, les séries sont rapides et féroces, le toucher est difficile et le détricotage lent. Il rentre ses pelotes en musique.

Très concentré, Pivert (901) de Layalle met de la distance avec les blancs. Ses répliques puissantes font réfléchir et il cède ainsi ses attributs en 8mn. Sa concentration ne faillit pas et il peut, bien driver, faire des vire-vire. Avec un travail peu soutenu, il garde ses ficelles en musique.

Résolu, Néron (008) du Rhône est attentif et il faut de la volonté pour s’y frotter. Une fois lancé, il répond par des séries sérieuses et sa puissance protège bien ses attributs pendant 6mn. Moins de rasets, le biòu se chauffe, sa détermination progresse, ses répliques sont de plus de plus énergiques et il rentre ses ficelles avec l’air de Bizet.

Le jeune Bayard (160) de la Galère semble facile et sème sa cocarde et un gland en 90s, il se reprend et la lutte pour le 2ème est difficile avec son courage et sa grosse volonté mais il vole à la 5ème mn. Pour son unique ficelle, il accepte les attaques et combat avec bravoure mais elle tombe dans le crochet de Jaubert à la 8ème mn.

Commentaires : Rémi Honoré (La marseillaise)

Crédit Photos : Jean Ravoux

graveson 01

graveson 02

graveson 03

graveson 04

graveson 05

graveson 06

graveson 07

graveson 08

graveson 09

graveson 10

graveson 11

graveson 12

graveson 13

graveson 14

graveson 15

graveson 16

graveson 17

graveson 18

graveson 19

graveson 20

graveson 21

graveson 22

graveson 23

graveson 24Plus de Photos

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité