Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
8 juin 2017

Eyragues 05.06.2017

Eyragues 05.06.2017

Organisateur : CTPR la Bourgine

Trophée de l’Avenir/Honneur

Président de Course : Pierre PANCIN

Délégué FFCC : Frédéric NIGUET

Maurel au mieux pour le Trophée Honneur

En clôture d’un week-end de bouvine à Eyragues avec cette course organisée le lundi après arrangement avec Noves. Dans l’ensemble la course a tenu ses promesses, sans toutefois soulevée les gradins. Maurel toujours efficace, Deslys reste le gros travailleur que l’on connaît depuis le début de la saison et Matéo pas toujours récompensé en fonction du boulot qu’il abat. Pour les Noirs : Boudet des Baumelles et Cigaloun de Mailhan restent les plus en vue.

Merlot (829) de Ribaud : A l’image des autres taureaux de la marque, il est volontaire et rapide. Il prend tous ce qui passe et en moins de temps qu’il faut pour le dire il perd ses rubans. Aux ficelles, toujours aussi généreux il lâche les pelotes aux tenues blanches.

Chogun (526) de Layalle : Il bouge beaucoup, cherchant une place pour répondre aux attaques, en attendant  qu’il se pose, les hommes passe et le dépouille de ses attributs. Aux ficelles, plaçait aux planches, il vient au bout. Préfère les gauchers. Rentre en musique

Boudet (943) des Baumelles : Maurel sera son principal partenaire de jeu. Il présente des difficultés aux hommes, d’un côté il joue des cornes et de l’autre il a tendance à anticiper. Bien placé il tient les tenues blanches à distance. Des instants où il manque de tarvail.

Cigaloun (675) de Fabre-Mailhan : Très volontaire dans les sollicitations, il répond présent aux séries avec des réponses qu’il pousse jusqu’aux planches. Aux ficelles avec la pression il répond encore mieux. Maurel, Deslys et Matéo sont ses principaux partenaires. Il rentre une ficelle en musique.

Provençal (981) de Navarro : Bien calé dans les planches, il vient bien sur les séries et n’hésite pas à pousser jusqu’aux planches quand il sent le blanc proche. Aux ficelles, le travail baisse d’un ton, mais il vient toujours aussi vite. Pour terminer baisse un peu, garde ses ficelles et rentre en musique.

Maori de Saumade : Il est plein d’énergie, bien placé il répond aux sollicitations avec beaucoup de vaillance. A l’arrivée aux planches il joue des cornes pour attraper la tenue blanche. Il perdra son 2ème gland dans les dernières secondes. Rentre le reste en musique et le public.

Edragon de Saint Antoine (HP) : Il remplace Magaï. Il est bien jeune et passe beaucoup de temps dans les planches. Les hommes n’en veulent plus et le taureau se gâche de plus en plus. Il faudra refaire une sortie pour que l’on puisse le juger. 

Crédit photos : Jean Ravoux

Commentaires : Alain Poussel

eyragues 01

eyragues 02

eyragues 03

eyragues 04

eyragues 05

eyragues 05A

eyragues 05B

eyragues 06

eyragues 07

eyragues 08

eyragues 08A

eyragues 09

eyragues 10

eyragues 10A

eyragues 10B

eyragues 11

eyragues 12

eyragues 13

eyragues 14

eyragues 15

eyragues 16

eyragues 17

eyragues 18

eyragues 19

eyragues 20

eyragues 21

eyragues 22

eyragues 23Plus de Photos : Jean Ravoux

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité