Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
14 juin 2017

Montfrin 11.06.2017

Montfrin 11.06.2017

Organisateur : CT Lou Pougaou

Trophée DE l’Avenir – 3ème journée du Gland d’Or

Président de Course : Luc ALLEMAND

Délégué FFCC : Rolland CASTAGNIER

Une belle course équilibrée pour cette 3ème journée

Une véritable journée d’été pour cette course du Gland d’Or, une assistance qui remplissait ¾ des gradins. La course a oscillé entre le spectaculaire, l’émotionnel et les frissons. Pour les taureaux entre barricardier et cocardier l’équilibre a été trouvé par les organisateurs. Pour les blancs si Bouhargame mène la course, Guyon et Bénafitou ont bien contribués au travail. Gaillardet, Martin Y., Améraoui et Vic concouraient pour le trophée de l’Avenir. 

Banache (624) du Joncas : Volontaire et vif, il se donne sur tout ce qui bouge. Cocarde et pompons s’envolent rapidement. Aux pelotes il se durci un peu et montre des attitudes cocardières. Toujours volontaire il prend les reprises, il faut venir dans son terrain et les répliques sont poussées au bout. Rentre une ficelle en musique.

Mitifiot (924) de Fabre-Mailhan : Bien placé à la planche, il est concentré sur le travail des tenues blanches. C’est sur les gauchers qu’il finit le mieux ses actions. Bouhargame et Gaillardet se font coursés avec les frissons sur les gradins. Perd son 2ème gland sur la trompette, rentre le reste avec Carmen.

Agénor (844) de Gillet D. : il se déplace beaucoup et sur cette instabilité il devient une proie facile, en moins de 2mn on se retrouve aux pelotes. Les tenues blanches le laissent sans travail et le taureau se gâche, en prenant quelques libertés en contre-piste. Rentre ses ficelles avec l’air de Bizet.

Muiron (956) d Ternen : En position du cocardier « cul aux planches » il surveille les hommes. Il va vite dans ses poursuites et les raseteurs sont craintif. Il faudra presque 7mn pour arriver aux ficelles. Toujours à l’affût, il enferme Bouhargame avec un pantalon en prime, puis Améraoui et Bénafitou. Garde ses pelotes avec Carmen au retour.

Souchet (048) de Ricard : Bien présent sur toutes les actions, il résiste bien en concevant plus de 4mn ses principaux attributs. A la moindre occasion il passe au-dessus des planches. Bouhargame sera un partenaire de ses voltiges. Il garde une ficelle et retourne au toril en musique.

Machaire (071) de Raynaud : Les hommes libèrent leur frustration, en assaillant le taureau. il se bat, mais les attributs défilent rapidement. Aux ficelles, après une légère pause, les sollicitations reviennent à une forte cadence. Il terminera sa course en gardant une ficelle et rentre avec Carmen.

Atlas (012) de Didelot : il a la tache de clôturer l’après, et par ses actions il montre qu’il est à la hauteur. Il frappe aux planches sur de nombreuses occasion et mieux encore il saute à la suite de Martin Y. ou de Guyon. Sur une action il se blesse à la patte et retourne au toril à ce moment-là (12ème) avec le disque qu’il a déclenché plusieurs fois durant sa course.

Crédit Photos : Jean Ravoux

montfrin 01

montfrin 02

montfrin 03

Montfrin 04

Montfrin 05

Montfrin 06

Montfrin 07

Montfrin 08

Montfrin 09

Montfrin 10

Montfrin 11

Montfrin 12

montfrin 13

Montfrin 14

Montfrin 15

Montfrin 16

Montfrin 17

montfrin 18

Montfrin 19

Montfrin 20

Montfrin 21

Montfrin 22

Montfrin 23

Montfrin 24

Montfrin 25

Montfrin 26

Montfrin 27

Montfrin 28Plus de Photos : Jean Ravoux

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité