Vallabrègues 07 juillet 2017

Organisateur : CTPR Lou Vincen

Trophée de l’Avenir – Finale du Trophée J. Cambi

Président de Course : Daniel EYMONET

Délégué FFCC : Jean-Pierre MAZAS

Heureusement Libertin de La Galère

Une belle après-midi pour cette finale, les Arlésienne de « l’atelier Provençal » en piste pour la capélado et un plateau de jeune raseteur qui promettaient mont et merveille pour peu que le bétail soit disposé à nous régaler. Les biòu de la manade Laurent n’ont pas été fulgurant, seul Titan ressort de ce lot de taureau. Belle surprise en revanche de ce jeune taureau de la manade La Galère, Libertin qui remporte le prix, sans aucune contestation. Chez les blancs, un travail parfois brouillon d’où ressorte Robert pour l’efficacité et Deslys pour le travail.

Dogue (804) de Laurent : Il se déplace beaucoup et les hommes le travaillent comme ils peuvent. Méchant il saute derrière Robert qui passe près de la blessure. Encore une action dangereuse sur Deslys et le reste il fait de la place en contre-piste. 13 mn de course retour en silence.

Gabin (813) de Laurent : Un peu plus stable, il prend la tornade blanche et en un peu plus de 1 mn on est aux ficelles. Il honore encore 2 ou 3 série en musique. Il s’évade en contre piste. Zbiri le libère en prenant sa 2ème ficelle à la 12ème mn. Rentre en silence.

Ourazy (034) de Laurent : Il se place à la planche, et ses réponses sont rapides et méchantes. Hélas, il finit par venir en contre-piste seul. Il accompagne félix derrière les planches, ce sera son seul exploit. Il rentre un gland et ses ficelles.

Titan (952) de Laurent : Il est prêt au combat, dès les premières secondes il se distingue par ses poursuites appuyées. Il saute à plusieurs reprises derrière les tenues blanches, Bernard (2) et Zbiri. Il prend de vitesse Robert qui se fait bousculer contre le mur, sans mal. 3 Carmen et retour

Colbert (031) de Laurent : Dès sa sortie il doit faire avec une folle attitude des hommes. Dans ses conditions il perd rapidement ses rubans. Aux ficelles, plus calme, il se gâte un peu en passant à plusieurs reprises en contre-piste. Il rentre une ficelle en silence.

Clanclan (033) de Laurent : Le règlement ne le laisse que 12mn en piste. Son principal partenaire est Deslys. Méchant il poursuit l’homme jusqu’en contre-piste et saute volontiers les planches. Deslys prend le 2ème gland et hérite d’un coup de buttoir énorme. 2 Carmen.

Libertin (169) de La Galère : 10 mn de course. Il est la lumière ce cet après-midi taurine. En début c’est la foire, le biòu s’impose et met de l’ordre chez les tenues blanches. Il tape fort aux planches sur Deslys (2), Robert. De plus en plus fort, il est le maître du sable aux ficelles. 6 Carmen et retour avec le salut des gradins.

Les points Avenir : Félix (17pts), Robert (12pts), Deslys (11pts), Bernard (8pts), Zbiri (5pts) et Pradier (2pts).

Palmarès Trophée J. Cambi : raseteur Robert G. Meilleur Animateur : Félix V.

Meilleur Taureau de la saison : Chamarel d’Allard

Meilleur Taureau de la finale : Libertin de La Galère.

Crédit photos : Michel Naval

Commentaires : Alain Poussel

VALLABREGUES 02

VALLABREGUES 05

VALLABREGUES 06

VALLABREGUES 08

VALLABREGUES 10

VALLABREGUES 15

VALLABREGUES 16

VALLABREGUES 18

VALLABREGUES 19

VALLABREGUES 20

VALLABREGUES 22

VALLABREGUES 25

VALLABREGUES 26

VALLABREGUES 30

VALLABREGUES 32

VALLABREGUES 34

VALLABREGUES 35

VALLABREGUES 36

VALLABREGUES 37

VALLABREGUES 39

VALLABREGUES 40

VALLABREGUES 42

VALLABREGUES 47

VALLABREGUES 49

VALLABREGUES 50

VALLABREGUES 51

VALLABREGUES 61