Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
1 septembre 2017

Pélissanne 26.08.2017

Organisateur : Société Taurine Paul Ricard de Pélissanne

Trophée de l’Avenir – 2ème journée du Trophée du Raplaù

Président de Course : Jérôme PERRIN

Délégué FFCC : Jean RAVOUX

Aragon patron cocardier du cercle

En cette fin de marathon estival, malgré la fatigue, les hommes se sont donnés et nous ont offert une agréable 2ème Journée du Raplau.

La belle sélection noire, où aucun n’a été absent, a contribué à la qualité de cet après-midi. Le jeune Aragon prometteur a dominé, Mesclun fut un final percutant et fulgurant. Chez les blancs (Espoirs : Bernard (9 pts), Charrade (20), El Mahboub (4) sort au 5ème, Fouque (10), Michelier (7) et Zelphati (4) - Honneur : Ricci (6)) tous ont participé, Charrade prenant l’ascendant engrange.

Attentif, Carignan (910) de Fabre-Mailhan réplique, cornes tendues, avec détermination et se lance dans des reprises pour céder en 4mn ses rubans. Placé, sans toujours tenir, le noir sait bondir avec force et repousser l'assaut blanc jusqu'aux planches sans les frapper. Dans un travail régulier, Michelier récolte la 1ère ficelle à la 10ème mn et la 2ème pour Fouque 4 mn plus tard pour un retour musical.

2 petites mn pour que Printemps (919) de Blatière-Bessac rende ses attributs dans un jeu déterminé sans toujours suivre le blanc. Plus concentré, il monte en méchanceté dans des discussions franches pouvant enfermer le blanc. Le noir se fixe à l'ombre du toril d'où il jaillit pour défendre ses bobines puis avec la fatigue, il filtre plus, elles s'effilochent bien, c’est l’abordage mais elles rentrent avec Carmen.

Bien placé, Dollar (862) de Ricard répond avec force et conviction aux hommes, faisant parfois le ménage sur la piste, il sait faire des vire-vire efficaces, sa méchanceté monte, tapant avec violence la planche, les défonçant. Ses rubans sont distribués avec parcimonie, le 2ème gland à la 15ème mn. Les 2 pelotes en musique au toril.

Le placement d'Aragon (118) de Fournier fait réfléchir les blancs, observant tous les évènements se passant dans le cercle. Quand le crochet se lance, il bondit pour poursuivre. Exigeant, quand il démarre, il sait faire de grosses séries rapides et féroces. 10mn pour récolter cocarde et glands. La 1ère ficelle entamée pendant les rubans tombe pour Charrade à la 12ème mn après de beaux échanges. La 2ème pour Arles sur l'air de Bizet.

Volontaire, le grand Cilaos (866) de Gillet répond avec conviction et distribue en 1mn ses rubans. Bien posé et de plus en plus concentré, le noir devient vif dans ses répliques suivant jusqu'aux planches quand le blanc vient le chercher. De plus en plus présent, des vire-vire pressantes pour défense et il réussit ainsi à sauver sa 2ème pelote sur le disque.

Déterminé, Docker (858) de Ribaud parcourt le cercle à la poursuite du blanc et accepte des sollicitations qui permettent la moisson des rubans en 3mn. Plus stable et concentré, il se lance dans des séries qui effilochent les pelotes, les hommes en profitent et récoltent, les 2 pour Charrade. Il rentre en musique à la 6ème mn.

Beaucoup d'hésitations blanches pour Mesclun (217) de Bon (hp), Charrade part et lance le noir dans un vol qui catapulte le blanc dans les gradins puis c'est au tour de Zelphati de subir la percussion du biou. Il faut attendre que la trompette sonne pour que l'expérimenté Ricci coupe. Mesclun rentre sur le disque.

Commentaires : Rémi Honoré (La Marseillaise)

Crédit Photos : Michel Naval et Jean Ravoux

PELISSANNE 04

PELISSANNE 06

PELISSANNE 07

PELISSANNE 08

PELISSANNE 10

PELISSANNE 12

PELISSANNE 13

PELISSANNE 14

PELISSANNE 17

PELISSANNE 18

PELISSANNE 19

PELISSANNE 22

PELISSANNE 24

PELISSANNE 26

PELISSANNE 29

PELISSANNE 30

PELISSANNE 34

PELISSANNE 36

PELISSANNE 37

PELISSANNE 38

PELISSANNE 40

PELISSANNE 42

PELISSANNE 49

PELISSANNE 56

Plus de photos : Jean Ravoux

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité