Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
1 septembre 2017

Fontvieille 27.08.2017

Organisateur : CTPR Fontvieillois

Trophée des As – 47ème finale du Crochet d’Argent

Président de Course : Philippe BAYLE

Déléguée FFCC : Laure SERVAIS

Formidable duel entre Banaru et Zékraoui

Diesel en 1ère partie, la 47ème finale du Crochet d'Argent prend du corps avec Mari-Peu, pour finir dans une 2ème partie tonitruante.

Des débuts difficiles pour les hommes (As : Allam (8 pts), Ayme (4), Ciacchini (5), Marignan (6), Ouffe (0), Villard (0) et Zékraoui (14) - Honneur : Martin-Cocher (12))  qui s'échauffent lentement. Le duel Zékraoui / Marignan met du piment et Youssef en grande forme et présent sur tout remporte le 1ère prix et celui de l’animation du jour, Vincent repart avec le 2ème prix. Chez les biòu, le moral et la bonne tenue en piste ont été de mise. Le jury distingue la grosse course du cocardier Banaru et le barricadier St Eloi, féroce défenseur à la planche.

Un moment pour découvrir et faire le ménage sur la piste et Lou Tai (031) de F Guillierme vient avec conviction et cède en 4mn ses rubans. Il se pose, observe, se durcit. Les blancs tentent de le surprendre, quand il part, c'est avec méchanceté, cornes basses qu'il relève avec force à la planche. Il rentre ses bobines.

2 grosses mn pour que Muscadet (912) de Chauvet distribue dans de féroces répliques ses cocarde et glands. Dos aux planches, râleur, gratteur, il garde à distance les blancs puis en s'éloignant du bord, les hommes partent plus volontiers, c'est avec un gros jeu de tête que le crochet doit éplucher les pelotes qui retourne au toril.

Mari-Peu (628) de Gillet tombe dans un guet-apens blanc et volent ses attributs en 1mn. Attentif, il sait surgir pour de beaux vire-vire, où présentant ses pointes au rateau, les hommes ont du mal à toucher les ficelles. Beaucoup d'hésitations blanches malgré l'envol des primes, le noir prend de l'assurance, oblige le crochet à rompre les assauts et rentre ses bobines à 600€ avec Carmen.

Bien calé, Banaru (507) du Rhône observe avec concentration la plage. Les hommes tentent, ses répliques fulgurantes lui permettent d'enfermer le blanc et de distribuer ses bijoux en 8mn. Avec les rasets précis de Zékraoui c'est un festival de Carmen soutenu par les étagères pour des répliques en force. Banaru rentre ses ficelles à 600€ avec les gradins et l'air de Bizet.

C'est avec cœur que Castellas (329) de Fabre-Mailhan défend ses cocarde et glands dans tous les rasets qu'on lui propose, bougeant la tête devant le fer et il faut 4mn pour les moissonner. Qu'il est difficile de détricoter les pelotes protégées par ses cornes fermées, malgré les tentatives, malgré la fatigue, il les rentre avec le disque.

La tornade blanche s'abat entre les cornes de St Eloi (654) de la Galère qui se défend avec courage et perd en 2mn30 ses rubans. Les blancs se calment, le noir prend le relais, ses réponses éclair se terminent sur des coups de tonnerre au bois. La bataille de la 1ère bobine se termine dans le crochet opportuniste d'Allam à la 11ème mn et la 2ème, malgré un âpre combat, au toril avec le disque.

Volontaire, Ourazi (883) de JC Blanc (hp) bondit sur toutes les propositions et distribue en 4mn ses attributs, sachant taper la planche ou faire des séries. Toujours présent, repoussant jusqu'au bord le blanc, passant la tête il sauve ses bobines.

Commentaires : Rémi Honoré (La Marseillaise)

Crédits Photos : Michel Naval

FONTVIEILLE 07

FONTVIEILLE 09

FONTVIEILLE 10

FONTVIEILLE 11

FONTVIEILLE 13

FONTVIEILLE 14

FONTVIEILLE 16

FONTVIEILLE 18

FONTVIEILLE 21

FONTVIEILLE 24

FONTVIEILLE 25

FONTVIEILLE 27

FONTVIEILLE 29

FONTVIEILLE 31

FONTVIEILLE 32

FONTVIEILLE 35

FONTVIEILLE 37

FONTVIEILLE 38

FONTVIEILLE 39

FONTVIEILLE 40

FONTVIEILLE 42

FONTVIEILLE 43

FONTVIEILLE 44

FONTVIEILLE 46

FONTVIEILLE 47

FONTVIEILLE 48

FONTVIEILLE 61

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité