Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
6 septembre 2017

fourques 03.09.2017

Organisateur : CTPR

Trophée des As – Trophée des Lices

Président de Course : Norbert NESTI

Délégué FFCC : Henri MICHON

Moka et Cadenas survolle le rond fourquièsen

Des arènes pleines qui avait applaudi les « petits As »  en ouverture, avec déjà beaucoup de classe en piste.

Grâce à la parfaite entente des tenues blanches, nous avons pu assisté à une course de haute tenue. Les noirs ont été régulier chacun avec leurs qualités, avec en prime la despedida de Lucas du Cougourlier. Moka du Rousty spectaculaire et dangereux remporte le prix. Chez les blancs Cadenas reste le travailleur très efficace qui lève ce qu’il veut. Il est couronné normalement. Un Carmen général sera attribuer par la présidence.

Muscadin (508) de Fournier :  Il tient tête aux tenues blanches, il pousse ses actions jusqu’aux bois et s’engage fort. Il tape derrière d’abord derrière Moutet, puis saute derrière le même. Passe la tête derrière Cadenas (2). Il prend toutes les sollicitations ce qui le fait rentrer avant l’heure en musique.

Nectar (664) de Fabre-Mailhan : qui perd en 45s ses rubans. Râleur, le biòu cherche à être présent sur tous mais répond avec conviction jouant des bannes devant le fer qui vole souvent. La 1ère bobine pour Pradier à la 5ème mn. Toujours très assidu et sur tous les coups, il s'épuise et cède la 2ème à F. Martin à la 7ème mn.

Caruso (717) de Saumade :  Il perd ses principaux attributs en 2 mn. Aux pelotes les raset tarde un peu et le taureau se distrait en chargeant tout ce qui bouge. La première bien effilocher reste dans le crochet de Four. Les poursuites sur l’homme sont serrés. Il perd sa 2ème ficelle et rentre en musique.

Pagnol (851) de Fournier : il ne faudra pas beaucoup de raset pour en venir aux ficelles. Ensuite dans le terrain des planches il durcit a course. Cadenas se donne à fond vient et revient sur la première ficelle qu’il lève. La deuxième est sujet à bagarre et le taureau termine ses actions très fort. Il rentre dépouiller à la 10mn en musique

Barcarin (907) de Fabre-Mailhan :  Il se place correctement, mais il est facile et les hommes ne lui font pas de cadeau. Il vient sur tout et finis les actions les plus serrés en tapant aux planches. Il a beau se défendre il ne résiste pas à l’affluence des blancs. 8mn de courses et 5 Carmen c’est le résumé de sa course

Moka (707) du Rousty :  il est attendu, sa vitesse fait merveille et les réponses sont sévères. Cadenas le prend en pleine piste, les gradins murmurent, les arrivées sont spectaculaire. Tous les blancs s’y mettent et les actions se succèdent (Four, Errik et Martin). 14 mn de course complète où le bioù a montré l’étendue de son talent. Il remporte le prix du meilleur taureau sans contexte possible.

Lucas (316) du Cougourlier : Pour sa dernière sortie, il fait encore une prestation d’excellente tenu.

Il manque un peu de vitesse, mais aux planches il arrive encore fort et cherche à prendre l’hommes jusqu’au bout de l’effort, poitrail en avant. Sur sa dernière actions il sort boiteux. Rentre prématurément en musique.

Commentaire : Alain Poussel

Crédit photos : Michel Naval

FOURQUES-19

FOURQUES-21

FOURQUES-20

FOURQUES-22

FOURQUES-24

 

FOURQUES-25

FOURQUES-27

FOURQUES-28

FOURQUES-31

FOURQUES-33

FOURQUES-38

FOURQUES-39

FOURQUES-44

FOURQUES-45

FOURQUES-46

FOURQUES-47

FOURQUES-51

FOURQUES-52

FOURQUES-53

FOURQUES-54

FOURQUES-57

FOURQUES-58

FOURQUES-60

FOURQUES-62

FOURQUES-83

FOURQUES-84

FOURQUES-86

FOURQUES-89

FOURQUES-94

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité