Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
12 septembre 2017

Manduel 10.09.2017

Organisateur : CTPR Le Trident

Trophée de l’Avenir – Finale du Trident d’Or 

Président de Course : Joël DIJON

Délégué FFCC : Denis QUIOT

Mythron enchante Bizet et gradins

La belle organisation de l’après-midi par le CTPR Le Trident nous a permis d’assister, malgré le vent, à une agréable 59ème Finale du Trident d’Or qui a vu la victoire des Lautier (206pts) face à des Nicollin (193,5pts) submergés par les blancs.

Les blancs (Espoirs : Bernard (8pts), Deslys(9), Fouque(2), Matéo(5) et Pradier(18) – Honneur : Ferriol, Marquier et Maurel ne marquaient pas) souvent frileux nous ont proposé une course où les sérieux Lautier se sont retrouvés parfois seul, tandis que les Nicollin, plus accessibles et moins retors ont été des prises facilles. Pradier remporte le Crochet d’Or, suivi de Bressy et de Matéo qui reçoit le prix du meilleur animateur de l’après-midi. Chez les noirs, Mythron, meilleur bioù de la finale, met le feu par ses capacités sur la piste et contre les planches.

Pour la manade Lautier :

D’entrée dos à la planche, Domino (1er) attentif, bondi sur le raset et surprend le blanc, l’obligeant souvent à rompre. Sa concentration le fait changer de place pour de suite se caler à nouveau. Les hommes ont du mal à détourner son attention pour pouvoir décrocher ses bijoux qui tembent en 10mn. Une série permet de tirer quelques fils puis  les hommes renoncent progressivement et il rentre ainsi en musique ses bobines.

Un long moment d’hésitation blanche pour les premiers moments de Mythron (4ème). Il donne le ton et surprend puis poursuit Matéo en musique. C’est alors une récolte en 7mn de ses cocarde et glands dans 4 vire-vire énormes et magistraux où Carmen et les étagères s’en régalent. Le rythme blanc baisse pour les pelotes, le noir change de ton, ses répliques rapides, aux planches cornes tendues sont féroces et il les rentre sur l’air de Bizet (+11 en piste).

S’il a du mal à se poser Bolèro (5ème), réplique avec vitesse et conviction, franchit  puis frappe la barrière derrière Deslys pour distribuer ses attributs en 3mn. Moins de présence blanche, le noir, quand on le cherche sait venir avec force jusqu’aux planches, mais le manque de cadre le fait perdre souvent sur le sable et il rentre facilement ses ficelles sur l’air de Bizet.

Pour la manade Nicollin :

Dynamique, Boris (2ème) prend tous les rasets dans des échanges désordonnés et cocarde et glands tombent en 2mn. Volontaire, il accepte de belles séries qui effilochent ses pelotes, la 1ère pour Ferriol à la 5ème mn. Moins assiégé ensuite, il tend ses cornes devant le crochet et sait répondre fort pour défendre ses derniers brins pour Bernard à la 11ème. Le disque le raccompagne.

Lui aussi en veut, avec des cornes menaçantes à la planche mais Baron (3ème), proie facile se fait dépouiller  en 1mn de ses rubans. Toujours participatif, il se fait coincer et la 1ère la ficelle tombe dans le crochet de Pradier. Les hommes en prennent la mesure. Deslys finit la 2ème à la 7ème mn.

Le joueur Drac (6ème) se fait piéger et en 40s on en est aux ficelles. Toujours présent, son grand cœur offre à Ferriol sa 1ère ficelle à la 4ème. Les blancs lâchent la bride mais la 2ème pelote s’épluche pour Pradier à la 9ème.

Commentaires : Rémi Honoré (La Marseillaise)

Crédits Photos : Jean Ravoux

manduel 01

manduel 02

manduel 03

manduel 04

manduel 05

manduel 06

manduel 07

manduel 08

manduel 09

manduel 10

manduel 11

manduel 12

manduel 13

manduel 14

manduel 15

manduel 16

manduel 17

manduel 18

manduel 19

manduel 20

manduel 21

manduel 22

manduel 23

manduel 24

manduel 25

manduel 26

manduel 26a

manduel 27

 

Plus de Photos : Jean Ravoux

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité