Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
21 septembre 2017

Mouriès 17.09.2017

Organisateur : CT Mourièsen

Trophée des As – 45ème Finale du Trophée des Olives Verte

Président de Course : Philippe GIBERT

Délégué FFCC : Alain BORG

Mari-Peù et Marignan récolte les Olives Vertes

Pour la 45ème finale des Olives Vertes, les gradins remplis ont pu assister à une belle course.

La bonne participation des hommes (As : Allam (11pts), Bouhargame (2), Ciacchini (9), Faure (0), Marignan (27), Marquis (0), F. Martin (4), J. Martin (6) et Ouffe (2) a donné à la course un bon rythme, Marignan, très présent remporte le Trophée avec 107pts, suivi de Ciacchini (58) lui aussi très actif puis Ouffe (22). Mari-Peù, Attila et Arlésien ont été les plus en vue et ont tenu tête aux blancs, c’est le Gillet qui remporte le Trophée.

Marcias (443) de Fabre Mailhan commence cette finale dans un jeu dur. Quand l’homme l’en sort c’est avec une réplique féroce qu’il répond et cède ses rubans en 5mn. Il est ensuite toujours compliqué de le faire démarrer mais Marignan traverse dans la longueur de la piste avec le noir dans le dos. Il rentre ses ficelles.

Dynamique, Craponne (419) de l’Occitane change souvent de terrain mais fait face aux blancs et répond avec l’envie, jouant avec ses grandes cornes et distribue en 5mn ses bijoux. Le noir accepte le rythme des blancs sans toujours être convaincu et sans  suivre fort. Les bobines s’épluchent mais rentre au toril.

Mari-Peù (628) de Gillet veut lui aussi en découdre mais ses réponses en force peuvent surprendre le blanc et les hommes récoltent en 3mn cocarde et glands. La pression moindre permet au bioù de se caler et démarrer avec puissance, repoussant avec conviction les assauts du fer jusqu’aux planches qu’il frappe souvent. Marignan à la 13ème mn récolte la 1ère ficelle

Pagnol (851) de Fournier : il ne faudra pas beaucoup de raset pour en venir aux ficelles. Ensuite dans le terrain des planches il durcit a course. Cadenas se donne à fond vient et revient sur la première ficelle qu’il lève. La deuxième est sujet à bagarre et le taureau termine ses actions très fort. Il rentre dépouiller à la 10mn en musique. La 2ème rentre avec les gradins et Carmen à Aureille.

Volontaire, Tailleur (943) de Raynaud accepte toutes les sollicitations et sait répondre avec conviction pour céder en 3mn ses attributs. Les blancs hésitent à lancer ce noir très attentif qui sait bondir, suivre avec force et faire des vire-vire jouant sur sa grosse capacité à se retourner. Marignan épluche et croque la 1ère ficelle à la 8ème mn et décroche la 2ème à la 14ème. Carmen pour sa rentrée.

Sa concentration oblige les tourneurs à sortir le grand jeu pour pouvoir attaquer Attila (634) de Lautier. Il se lance dans une série et cède en 3mn ses bijoux. Ses réponses foudroyante enchante Carmen mais font réfléchir les blancs qui cherchent à le surprendre pour le faire démarrer au mieux. En vain, il rentre ses bobines en musique.

En 2mn brouillonne où Arlésien (613) de Chauvet se déplace beaucoup, les blancs récoltent les rubans. Plus stable ensuite, il a des réponses féroces à la planche, jouant souvent des cornes en les tendant pour tenter d’accrocher le blanc. La 1ère est récolté sur un gros raset de Marignan a la 8ème . Allam le fait renter à la 12ème avec Carmen.

Le brutal Marapan (086) de Cuillé (HP) termine la saison mourièsenne dans 12mn de violence. Cherchant à en découdre avec tous les blancs. Il vole derrière Ciacchini, les hommes récoltent dans des rasets risqués cocarde et glands. Les pelotes rentrent au toril sur le disque

Commentaire : Rémi Honoré (La Marseillaise)

Crédit photos : Michel Naval

MOURIES 08

MOURIES 10

MOURIES 12

MOURIES 15

MOURIES 18

MOURIES 19

MOURIES 20

MOURIES 21

MOURIES 24

MOURIES 25

MOURIES 26

MOURIES 27

MOURIES 29

MOURIES 30

MOURIES 33

MOURIES 37

MOURIES 41

MOURIES 42

MOURIES 43

MOURIES 44

MOURIES 46

MOURIES 47

MOURIES 48

MOURIES 49

MOURIES 51

MOURIES 53

MOURIES 55

MOURIES 59

MOURIES 60

MOURIES 61

MOURIES 63

MOURIES 64

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité