Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
28 septembre 2017

Saint Rémy de Provence 26.09.2017

St Rémy de Provence 26 septembre 2017

Organisateur : Comité des Fêtes

29ème finale du Taù d'Or

Président de Course : François FASSI

Délégué FFCC : Roger MOUIRENC

Joyko des Termes, capé d'Or pour 2017

Une Capélado entre coupée par une minute de silence en hommage pour Georges Ribaud disparu dans la veille de la course.  Des arènes plein pour cette finale, le jeune pensionnaire des Termes Joyko remporte le premier prix à la satisfaction du jury et du public. Pour les blancs le choix du meilleur animateur a été dur pour partager Bernard E. et Matéo L. mais tous ont donné le meilleurest la course fit animé de bout en bout. Baudoin sort blessé  au bras par Belori de Nicollin.

Pei d'Abreu (217) de F. Guillerme : il est neuf, vaillant et bien présent sur ses premières actions. Il vient taper fort, puis s'envole derrière Marignan et Baudoin et récolte les Carmen. Mais, il baisse d'un ton au fur et à mesure du temps. Il perd sa 2ème ficelle sur la trompette.

Montmartre (231) de Paulin : magnifique de présentation, il fait sa course tranquille. Il tape fort sur les planches, mais ses réponses manquent réellement d'énergie. Il signe tout de même une belle action derrière Matéo. Rentre une ficelle.

Saint Rémois (419) de Lagarde :  c'est sa première sortie, il se déchaîne sur tout ce qui bouge. Saute une quantité de fois pour rien. Tape dans le burladero et s'épuise pour rien. Sa course est gâchée par tous ses sauts et pourtant ont sent qu'il peut faire mieux. Rentre ses glands.

Joyko (213) des Termes : Son placement, sa rapidité et son anticipation en fait un client sérieux. Il enferme Matéo (2) et Bernard. Ses réponses sont franches et violentes.  Il a déjà foulé le sable et sa se voit. Il rentre ses ficelles en musique et l'ovation des gradins. Un beau vainqueur du Taù d'Or 2017.

Picolo (109) de Cuillé : Il a de l'engagement sur le raset, mais il ne va pas beaucoup plus loin que la rencontre. Les hommes s'engagent et Fouque, trop généreux, se fait surprendre et poursuivi jusqu'aux planches où il trébuche et passe sous les bois. Rentre une ficelle en musique.

Uzès (220) du Vitou : il a des petites cornes, mais quelle énergie. Placé il prend les séries avec beaucoup de vaillance et renouvelle plusieurs fois. Il prend tout et les tenues blanches en profite. Il signe de belles poursuites sur Marignan ou Baudoin et Carmen s'enchaîne. Il rentre une ficelle avec l'air de Bizet et les applaudissements.

Monte Cristo (407) de Bon : Il trouve sa place au fil des planches, il prend toutes les sollicitations. Surprend Matéo et le ramène fort aux planches. Montre de belles dispositions pour une première sortie. Il conservera sa ficelle en faisant front à toutes les attaques. Rentre en musique.

Belori (3169) de Nicollin : Il trouve immédiatement  la bonne place et peu se donner à fond sur tous les rasets. Il de l'énergie a revendre tape à plusieurs reprises (Matéo(4), Bernard, Marignan(2))et chaque fois le disque tourne. Rentre porteur de son 2ème glands et en musique.

Palmarès : Taù d'Or : Joyko des Termes – Taù d'Argent : Belori de Nicollin  - Taù de Bronze : Monte Cristo de Bon.

Meilleur animateur : Bernard E.

Commentaires : Alain Poussel

Crédit Photos : Michel Naval

Sts REMY 05

Sts REMY 07

Sts REMY 08

Sts REMY 11

Sts REMY 13

Sts REMY 15

Sts REMY 16

Sts REMY 17

Sts REMY 18

Sts REMY 20

Sts REMY 22

Sts REMY 23

Sts REMY 24

Sts REMY 26

Sts REMY 29

Sts REMY 31

Sts REMY 34

Sts REMY 42

Sts REMY 46

Sts REMY 47

Sts REMY 48

Sts REMY 50

Sts REMY 52

Sts REMY 53

Sts REMY 55

Sts REMY 57

Sts REMY 58

Sts REMY 59

Sts REMY 61

Sts REMY 66

Sts REMY 67

Sts REMY 70

Sts REMY 78

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité