Organisateur : UNION TAURINE CHÂTEAURENARDAISE

Course du Congrès de la FFCC

Président de Course : GIBERT Philippe

Délégué FFCC : RAVOUX Jean

La saison prend son envol avec à l’honneur Optimus des Baumelles et Félix

Après une matinée de travail et un temps clément une belle course dans l’ovale de Châteaurenard

Tout avait été préparé pour réussir un après-midi d’ouverture parfaite. Les chevaux libres ou montés, les Arlésienne avec sa Reine Naïs Lesbros et la demoiselle du Casteu Fanny Mouret, tout ce beau monde réunit en piste pour un Carmen libérateur des tenus blanches pour 2018. La qualité souhaitait par Anaïs est venu d’Optimus vainqueur du Trophée Louis Lacroix et de Vincent Félix le dernier vainqueur du Trophée de l’Avenir. 

Canio (519) de Blatière-Bessac : Il a la lourde tâche d’ouvrir la saison des As. Il supporte la pression et se libère avec quelle action qu’il même jusqu’au coup de Barrière. Zékraoui est déjà bien présent et montre par son travail qu’il faut compter sur lui.  Pour la première ficelle Marquis se montre bien présent. 4 Carmen avec le retour. 

Banaru (507) du Rhône : il lui faudra un moment pour être dans la course. C’est Zékraoui qui le bouscule et lui donne le rythme. Félix s’y frotte et avec beaucoup de classe le travaille. Zékraoui en maitre d’œuvre lui prend la cocarde et le gland en toute fin de course. Le disque s’est en flammé avec 6 Carmen et retour.

Sultan (916) de Lautier : Il prend la mesure de la piste en prenant des séries en début, puis se fait sérieux se calle et fait la course à sa main, il se durcit en fin temps. Zékraoui et Marquis d’abord puis sur sa droite Martin et Félis prennent le rélais. Fini en restant sur la réserve et garde ses ficelles. 5 Carmens et retour pour ce jeune taureau.

Lou Guechou (736) de La Galère : Au fur et à mesure que temps s’avance le bioù se fait meilleur. Son anticipation met les hommes en difficulté et Chekhade s’engage et Four se montre entreprenant avec une arrivée délicate aux planches. Une sortie faite de sérieux qui ravie le public. 6 Carmen et retour.

Optimus (605) des Baumelles : Déjà en forme il est le maitre de la piste, il va vite et surveille tous les départ, les hommes hésitent un peu. Il faudra Four pour le pousser à répondre. Marquis se fait malmené à la planche. Durcit encore sa course, garde ses ficelles avec beaucoup d’autorité. Il est le meilleur de la course sans conteste. 6 Carmen et retour.

Aragon (761) Laurent : Son placement est brouillon et ses réponses sont irrégulière, pourtant quand il vient, il arrive très fort aux planches où il tape fort. Le rythme baisse aux ficelles et le taureau terminé bien entamé. 4 Carmen et retour.

Aptel (075) Cuillé : Même pour terminer la course, le taureau est un peu jeune pour finir cette course, inconstant en piste il perd ses repères. Dominé par les tenues blanches, il montrera quelques qualité à la planche, pas assez pour convaincre. 2 Carmen.

Crédit Photos : Michel Naval

Commentaires : Alain Poussel

CHATAURENARD (6)

CHATAURENARD (9)

CHATAURENARD (12)

CHATAURENARD (13)

CHATAURENARD (15)

CHATAURENARD (16)

CHATAURENARD (17)

CHATAURENARD (19)

CHATAURENARD (23)

CHATAURENARD (24)

CHATAURENARD (28)

CHATAURENARD (31)

CHATAURENARD (34)

CHATAURENARD (35)

CHATAURENARD (37)

CHATAURENARD (40)

CHATAURENARD (41)

CHATAURENARD (43)

CHATAURENARD (44)

CHATAURENARD (46)

CHATAURENARD (48)

CHATAURENARD (49)

CHATAURENARD (51)

CHATAURENARD (53)

CHATAURENARD (54)

CHATAURENARD (55)

CHATAURENARD (62)

Plus de Photos : Jean RAVOUX