Organisateur : CTPR SAINT MARTIN

Course De Ligue de la FFCC

Président de Course : GIBERT Philippe

Délégué FFCC : MOUIREN Roger

Ouverture de la saison dans le rond Saint Martinois.

Après le gros orage de la veille les membres du club ont fait des miracles pour préparer la piste pour cette course

Le soleil est revenu dans la matinée, le public avait le déplacement pour cette ouverture de la saison. Les jeunes convoqués étaient là, pour une course agréable ou les taureaux furent intéressants.

Le 328 de J. Bon : Les jeunes n’ont pas pu vraiment le travailler, le taureau à passer beaucoup de temps en contre piste. En piste il prend les rasets, il va vite, mais nous n’avons pas pu réellement juger de ses véritables capacités.

Le 307 de G. Ribaud : Il de bon principe, répond avec vaillance à tous les rasets, la présidence lui accorde 1mn de répits. Il vient jusqu’aux planches et tape les bois. Il écoute à deux reprises Carmen et en prime à son retour.

Le 265 du Joncas : Il répond bien aux sollicitations, sans présenter de difficulté aux tenues blanches. Il perd rapidement ses attributs. Il a un bon comportement et prend tout. Rentre en silence.

Le 202 de J. Bon : Il fait sa course tranquillement, il s’échauffe lentement, encaisse tous les rasets. A la deuxième ficelles i signe deux grosses actions, déclenche le disque. Il se défend bien dans les séries, et la rentre en musique

Le 303 de G. Ribaud : Il se tient aux planches en début. Les tenues blanches engagent un peu plus leurs rasets et le taureau vient bien aux planches. En fin de temps reste un peu plus sur la réserve. Il garde sa 2ème ficelle et rentre avec Carmen

Le 429 du Joncas : Taureau bien jeune, il bouge et ne trouve pas sa place. Il répond aux rasets avec beaucoup de vaillance et vient au fil des planches. Les actions les plus serrées se terminent au-dessus des planches. Garde une ficelle et rentre en musique. 

Le 302 de G. Ribaud : Jeune Taù, que les hommes ont craint les réactions au début. Sage, il se laisse travailler, les réponses sont franche et viennent aux bois, il écoute Carmen plusieurs fois et rentre de nouveau avec le disque.

Le 431 de J. Bon : Encore un taureau bien jeune, Il passe du temps en contre-piste. Sur les rasets il vient fort, mais ne va pas beaucoup loin dans ses poursuites.

Crédit Photos : Jean Ravoux et Alain Poussel

Commentaires : Alain Poussel

st martin 01

st martin 02

st martin 03

st martin 04

st martin 05

st martin 06

st martin 07

st martin 08

st martin 09

st martin 10

st martin 11

st martin 12

st martin 13

st martin 14

st martin 14a

st martin 15

st martin 16

st martin 17

st martin 18

st martin 19

st martin 20

Plus de Photos : Jean Ravoux