Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
23 mars 2018

Pélissanne 18.03.2018

Organisateur : SOCIETE TAURINE PAUL RICARD

Course Avenir/Espoir HT– 1ère journée du Trophée du Raplaù

Président de Course : PERRIN Jérôme

Délégué FFCC : RAVOUX Jean

Des jeunes plein de promesses

Sous la grisaille et la bise, le public a répondu présent pour cette 1ère journée du Raplaù

Hors Trophée, cette course fut agréable : noirs et blancs (Améraoui, Bressy, Deslys, Dunan, El Mahboud, Fouque et Zelphati) ont u nous offrir un après-midi percutant. Tous les hommes ont participé et, dans un rythme soutenu, ont mis en relief des jeunes bioù qui nous ont souvent proposé des débuts décousus et dynamiques pour se trouver ensuite et nous montrer de sérieux potentiels.

D’entrée Hippocampe (114) de la Galère donne le ton en défonçant la barrière derrière Deslys, énergique et plein d’envie. Il accepte toutes les sollicitations et sait sauter derrière Améraoui. Les bobines sont au menu à la 4ème mn. Les séries effilochent. El Mahboud récolte la première à la 6ème mn. Avec la fatigue, ses départs deviennent sérieux et il réalise avec force. C’est Deslys qui à 14ème finit la 2ème ficelle et le rentre en musique.

Le Massif Dantès (104) de Cuillé vient avec puissance sur le raset sans toujours repousser le blanc dans les planches. Il présente ses pointes devant le crochet et sais jouer de la tête. 7mn pour la moisson du chiffon et des pompons. Jouant sur sa force, sa ténacité et sa concentration lui permettent de résister aux assauts et rentre avec Carmen ses pelotes.

Très mobile, Airolo (234) de J.C. Blanc a du mal à se fixer et les hommes récoltent à la volée ses attributs dans des répliques féroces. Il se stabilise progressivement et se concentre, sachant bondir sur le raset et repousser avec violence. A la 8ème mn Deslys se fait coincer la cheville et sort. Moins d’entrains chez les blancs et le bioù en profite pour prendre confiance. Sa détermination lui fait rentrer ses ficelles en musique.

Violent, Lizard (108) de Cuillé faits réfléchir les raseteurs. Le noir bondit sur chaque raset et casse les planches en cherchant l’hommes en piste et en contre-piste met le désordre dans le cercle. Malgré la fatigue qui le fixe, il reste méchant et attentif, il rentre ses pelotes avec l’air de Bizet.

Le haut Marvejols (050) de Ricard retient les blancs et sait sauter avec facilité la barrière. Mobile, il se fait piéger dans des séries qui valent Carmen. A la mi-course, il faut un raset réfléchi d’Améraoui pour passer aux pelotes. Toujours dissipé, il se blesse à une patte et rentre à la 14ème mn en musique.

Le jeune Grincheux (237) de J.C. Blanc change souvent de terrain et sa volonté d’en découdre rend son passage en piste compliqué. Au milieu de coups et de franchissements des barrières, les hommes réussissent le butinage de ses bijoux en 9mn. Progressivement plus sage, il sait bien se défendre et cède son unique ficelle à la 12ème mn. Carmen pour son retour.

Placé dès son début de course, Etourneau (271) de la Galère répond avec envie, tendant les cornes devant le blanc et concluant souvent en frappant la planche, 5 mn pour les rubans. Toujours bien participatif, il cède sa 1ère ficelle à Fouque, la 2ème est pour le toril. Bizet pour ses 10 mn de course.

Crédit Photos : Ravoux Jean et Poussel Alain

Commentaires : Rémi Honoré (La Marseillaise)

pelissanne 01

pelissanne 02

pelissanne 03

pelissanne 04

pelissanne 05

pelissanne 06

pelissanne 07

pelissanne 08

pelissanne 09

pelissanne 10

pelissanne 11

pelissanne 11a

pelissanne 12

pelissanne 13

pelissanne 14

pelissanne 15

pelissanne 16

pelissanne 17

pelissanne 18

pelissanne 19

pelissanne 20

pelissanne 21

pelissanne 22

pelissanne 23

pelissanne 24

pelissanne 25

pelissanne 26

Plus de Photos : Jean Ravoux

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité