Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
27 mars 2018

Les Paluds de Noves 25.03.2018

Organisateur : CT des PALUDS

Course Avenir/Espoirs HT

Président de Course : GINOUX Florian

Délégué FFCC : DI CHRISTOFANO Annie

Archimède tout simplement excelent

Romain Fouque et David Moine les combatifs

Le début de la saison palunaise a pu se dérouler par un temps automnal. Ce concours de manades a tenu la route avec une équipe motivée même si seulement 2 ficelles sur 14 ont été levées.

Fouque continue sur sa lanccée de la fin de saison dernière. Avec une présence physique et une belle main. Moine est toujours dans le coup et l’âge n’a pas de prise sur Nabil Bénafitou. Aux manettes Florian Ginoux a effectué un sans-faute et le fidèle public avait répondu présent. Nous avons eu des taureaux aux qualités diverses et variées, avec les cocardiers Tamelier et Archimède de Caillan ainsi que Coubertin de Cuillé et les spectaculaires Mistral et Lorézien de Ricard avec Bélénos de Cuillé.

Après un temps d’observation Tamelier de Caillan, reçoit une série conclue en musique. Par la suite, il se défend avec énergie et Moine le fait anticiper très fort. Carmen lui étant rejoué. Il garde ses ficelles avec un 4ème Carmen. Très intéressant premier.

A la 4ème minute, Mistral de Ricard s’envole derrière Favier qu’il manque de décrocher… Il saute plusieurs fois en solitaire, puis encore après Favier par 2 fois et sur N. Bénafitou. Malgré une certaine pression. Il concervera lui aussi ses deux ficelles (6 Carmen).

Avec Coubertin de Cuillé, les hommes ont appliqué la célèbre devise : l’important est de participer. Très compliqué, il se tient au toril pour mieux fermer la porte. Et les rasets raccourcis lui permettent de finir en tapant dans les planches. Fouque enlève le second gland à la 13ème… et encore 2 ficelles de sauvées.

Archimède de Caillan assume son statut de 4ème avec une belle autorité, son argument principal étant l’anticipation qu’il finit en enfermées puissantes. Une longue série et il ne lâche rien. Une fin de course endiablée où il adore les rasets mais lui idem il concerve ses ficelles. 8 Carmen pour une excellente séance.

Lozérien de Ricard va rester quelques minutes sur la réserve, avant une paire de séquences où il va se livrer activement. Quand on le charbonne, il signe quelques puissantes percussions. Et c’est l’infatigable Fouque qui parviendra enfin à lever les deux premières bobines de l’après-midi. 8 récompenses et à revoir.

Bélénos de Cuillé est un rapide qui se jette dans la bataille sans retenue. Avec un surplus de confiance, Favier se fait rattraper et saute à l’arraché, sans mal heureusement… Deux actions tonitruantes sur Michelier et Fouque, mais hélas il se blesse à une patte et le manadier le réintègre après 11 minutes, très prometteuses.

Avec le dernier, Mandarin de Ricard ce n’est pas chinois, sans modération il a passé tout son temps en contre-piste ! (15 fois). Il fuadra attendre qu’il se calme comme tous ceux élevés à Méjanes, car on sait qu’ils ont du potentiel.

Commentaires : Yves BUSTIN (La Marseillaise)

Crédit Photos : Jean RAVOUX

LES PALUDS 01

les paluds 02

les paluds 03

les paluds 04

les paluds 05

les paluds 06

les paluds 07

LES PALUDS 08

les paluds 09

les paluds 10

les paluds 11

les paluds 12

les paluds 13

les paluds 14

les paluds 14a

les paluds 15

les paluds 16

LES PALUDS 17

LES PALUDS 18

les paluds 19

les paluds 20

les paluds 21

LES PALUDS 22

LES PALUDS 23

LES PALUDS 24

les paluds 25

les paluds 26

Plus de Photos : Jean RAVOUX

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité