Organisateur : CTPR Aramon

Avenir – 1ère journée du bioù d’Or

Président de Course : GAILLARD Didier

Délégué FFCC : MAZAS Jean-Pierre

Vino et Dantès une équipe qui tape

Une véritable journée d’automne pour cette journée, avec une seconde qui a réchauffé les étagères. Les taureaux et les tenues blanches ont été en osmose pour réaliser une course intéressante de bout en bout.  

Quintus (943) du Rhône : Il se lance sur les tenues blanches, et sur le raset, il présente rapidement la tête dans l’engagement. Il est mieux avec les gauchers, mais prend bien les séries. Par sa présence en piste il assure, tranquillement, son temps. Retourne au toril ses ficelles en musique.    

Santen (013) Lou Pantaï : Il cherche sa place pendant un moment. Puis placé il prend les enchainements avec beaucoup de volonté, et déclenche le disque plusieurs fois. Prend l piste à son compte, change de terrain. Tape derrière Fouque. Se garde et rentre ses bobines en musique.

 Gambas (616) de Fournier : Il ne pèsera pas lourd devant la fougue des tenues blanches. Les attributs défilent à la vitesse grand V. A ce rythme sa course ne va pas au bout de son temps. Il reçoit un Carmen.

Brindis (942) du Rhône : D’un beau gabarit, il fait impression sur le sable. Il se déplace au début, puis calmé il prend le raset avec volonté. Quand les hommes s’engagent il vient fort aux planches avec beaucoup de force. Il fait plusieurs belles actions aux barrières. Garde ses ficelles pour son retour.

Vino (927) de Plo : C’est le grand spectacle, avec d’entrée un envol sur Fouque. Plusieurs fois, tant son engagement est fort, il se retrouve en contre-piste. Plusieurs grosses actions qui se terminent aux niveaux des tubes (Gaillardet (choqué), Fouque, Castel). Avec ce régime les rasets s’espacent. Le disque se déclenche plusieurs fois pendant la course et à son retour avec les applaudissements des gradins.

Dantès (102) de Fournier : Encore un sérieux client, il répond à tous les rasets. Vient les cornes en avant et tape fort aux planches. Il tape derrière Bernard, Fouque et Castel. La plus grosses des actions se fait à la présidence. Encore une fois l’air de Bizet retentit très souvent.

Calabrun (201) de Paulin : Reste en piste 12mn. Il est jeune, mais connaît déjà la musique. Il prend une belle série d’entrée. Il montre que son manadier peut avoir des espoirs. Il termine cette course de façon sympathique.

Crédit Photos : Jean Ravoux

Commentaires : Alain Poussel

aramon 01

aramon 02

aramon 03

aramon 04

aramon 05

aramon 06

aramon 07

aramon 08

aramon 09

aramon 10

aramon 11

aramon 12

aramon 13

aramon 14

aramon 15

aramon 16

aramon 17

aramon 18

aramon 19

aramon 20

aramon 21

aramon 22

aramon 23

aramon 24

aramon 25

aramon 26

Plus de photos : Jean RAVOUX