Organisateur :   CTPR LOU TOUREOU PERNEN

1ère Série du Trident d’Or

Président de Course : ALLEMAND Luc

Délégué FFCC : MOUIREN Roger

La manade Saint Antoine fait le plein de points

Un petit groupe de raseteur dans l’ovale vauclusien a permis de profiter d’une course agréable. Dans l’ensemble les taureaux ont dominés les débats, le manque de raseteur les a bien aidés. La manade Saint Antoine avec deux taureaux aux qualités indéniables totalise 133,5 points, les deux autres manades ne présente qu’un noir de qualité et n’obtient que pour Ribaud 127,5 pts, et la manade du Joncas 120,5 pts.  

Némoz (265) du Joncas : Une course avec des hauts et des bas, il prend quelques séries jusqu’aux ficelles, ensuite in s’échappe un peu en contre-piste. Dans une réaction surprenante et serrée il poursuit Laurent en contre-piste méchamment, heureusement sans mal. Rentre une ficelle.  

Châtelain (135) de Ribaud : Il améliore sa course au fur et à mesure de sa course. Avec de la volonté il vient sur les attaques, il laisse partir cocarde et glands. Se place mieux et défend ses ficelles poursuivant Marquier et Laurent aux bois. Conserve ses bobines et rentre en musique. 

Casteù (115) de Saint Antoine : Immédiatement il trouve le bon terrain et attend les attaques. Il est compliqué sur le raset arrêté de l’approcher. Les passages à blancs aident le travail, mais le noir est malin. Il tape derrières Zbiri qui lui prend sa 1ère ficelle et rentre la seconde avec l’air de Bizet.

Vivier (120) de Saint Antoine : Du même élevage il a les mêmes qualités. Il se place très bien et change quand c’est nécessaire. Il vient finir ses actions aux planches derrière Zbiri, Jaubert et Aliaoui. Dans une dernière action serrée Zbiri lui prend un gland et le taureau rentre le reste avec le disque et les applaudissements.

Hispalis (248) du Joncas : Il s’engage dans les sollicitions avec beaucoup de force. Il enchaine les séries avec de la vaillance dans ses réponses. Il ramène tour à tour Zbiri, Laurent et Jaubert jusqu’aux planches et passe la tête sur Zbiri. Il garde sa 2ème ficelle et rentre avec les honneurs.

Salinier (204) de Ribaud : En début il déborde d’énergie, vient sur tout ce qui arrive à sa hauteur. Peu à peu sa course décline et les hommes qui ont levé le pied ne l’aide pas. Il montre qu’il a de la vitesse et enferme facilement les tenues blanches. Finis corne en avant. Rentre avec les honneurs.

Commentaires : Poussel Alain

Crédits photos : Ravoux Jean et Alain Poussel

Pernes 01

Pernes 02

Pernes 03

Pernes 04

Pernes 05

Pernes 06

Pernes 07

Pernes 08

Pernes 09

Pernes 10

Pernes 11

Pernes 12

Pernes 13

Pernes 14

Pernes 15

Pernes 16

Pernes 17

Pernes 18

Pernes 19

Pernes 20

Pernes 21

Pernes 22

Pernes 23

Pernes 24

Pernes 25

 

Plus de Photos : Jean Ravoux