Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
17 avril 2019

Fourques 13.04.2019

Organisateur : Mairie de Fourques

Trophée Avenir

Président de course : Norbert NESTI

Délégué FFCC : Christophe LOUCHE

Toscan, percutant, fait chanter Carmen

El Mahboub efficace, engrange

Pour la 1ère Journée du Souvenir Jean-Claude Bergier, le public a répondu présent malgré le vent et il a eu raison : hommes et taureaux nous ont offert un bel après-midi.

7 crochets (Avenir : El Mahboub (15 pts), Laurier (5) et Zelphati (6) - Honneur : Aliaoui, Faure, Rodriguez - As : Auzolle) et 4 tourneurs étaient à la capelado. Si Auzolle toujours pédagogue a été actif, les 3 jeunes de l’Avenir n’ont pas chômé. El Mahboub a été le plus déterminé dans la course. Côté cornes, une belle sélection, sans qu’aucun ne passe à travers. Toscan, sortie 1er est l’agréable surprise de la journée par sa grosse présence sur la piste.

Un temps assailli, Toscan (162) de Raynaud se pose et met au pas les blancs, attentif, il bondit sur les prétendants pour les repousser jusqu’aux planches et entendre Carmen. Il faut de multiples attaques, 8 disques et 7 mn pour qu’il lâche cocarde et glands. Aux ficelles, concentré, il sait surprendre l’homme. Les crochets temporisent et le noir toujours vaillant rentre ses bobines avec la musique et les gradins.

Plus mobile et plus dissipé, Okapi (056) de Saint Germain sait bien se défendre en jouant de la tête et de ses longues cornes. Calé devant la sortie, les hommes ont du mal à le solliciter mais sorti de son refuge il sait se lancer dans des séries, sans toujours pousser fort, mais de plus en plus appliqué il s’affirme et rentre ses 2 glands en musique.

Vif, Pedescaou (111) de Jullian cherche à accrocher le blanc en bougeant la tête. Très présent, ses attributs s’envolent en 3mn. Plus posé ensuite, il sait bien répliquer, anticipant devant Laurier. Il distribue ses 2 pelotes à Zelphati très déterminé sur ce taureau. Carmen pour sa rentrée à la 9ème mn.

Dynamique, Esquirou (224) de F. Guillerme a du mal à trouver sa place, chassant souvent l’homme. Quand le blanc l’attaque, il sait répondre avec force entendant souvent le disque. Il lui faut 4mn pour rendre ses bijoux. Il se lance dans des séries qui épluchent les ficelles. La 1ère est pour Auzolle à la 9ème mn. Sa concentration et la timidité des hommes lui permettent de rentrer la 2ème en musique.

Vino (927) de Plo gâche sa course en sautant souvent en contre-piste, ne rendant pas ses actions fluides. Dommage, il a de très sérieuses capacités, sachant anticiper, accélérant derrière le blanc. Il rentre avec les honneurs à la 12ème mn, blessé aux 2 yeux, cocarde coupée.

Après un moment de visite, Drac (245) de Didelot Langlade se place et sait bien répliquer pour distribuer en 4mn ses attributs dans une succession de sollicitations. Moins d’animations blanches, le noir se pose et nous offre de belles offensives. El Mahboub décroche la 1ère ficelle à la 12ème mn et la 2ème dans la dernière mn. Le disque le fait rentrer.

Commentaires : Rémi Honoré (La Marseillaise)

Crédit Photos : Alain Poussel

Fourques 01

Fourques 02

Fourques 03

Fourques 04

Fourques 05

Fourques 06

Fourques 07

Fourques 08

Fourques 09

Fourques 10

Fourques 11

Fourques 12

Fourques 13

Fourques 14

Fourques 15

Fourques 16

Fourques 17

Fourques 18

Fourques 19

Fourques 20

Fourques 21

Fourques 22

Fourques 23

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité