Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
3 mai 2019

Le Grau du Roi 01.05.2019

Organisateur : SAS Vincent Ribera Production

Trophée des As

Président de Course : Valentin JACQUES

Délégué FFCC : Bruno SAGNE

Papalino de Chaballier en grand cocardier

Les hommes étaient dans de bonne disposition pour faire briller les taureaux. Les noirs enmenés par un très grand Papalino, bien secondé par Muiron du Ternen. Les autres bioù ont fait du bon travail. Il est vrai que les tenues blanches ont produit un travail et très intéressant. Bénafitou et Félix pour la droite et Bouhargame et Aliaga pour les gauchers ont fournis l’essentiel du travail.

Doriano (067) de Michel : Un premier de haut vol. S’il il a un début poussif, il accélère au fur et à mesure de la course. Il vient finir ses actions poitrail contre les planches. Bénafitou, Bouhargame, Aliaga se font coursés jusqu’aux bout. 8 Carmen et retour avec une ficelle.

Papalino (906) de Chaballier : il a beaucoup de vaillance et chaque sollicitation viennent au bout avec un multitude de grosses actions, les plus grosses derrière Aliaga, Naïm, Félix et Favier. Actions qu’il renouvelle plusieurs fois. Il ne concédera que la coupe de la cocarde, rentre tout le reste avec Carmen + 8 fois en piste et l’ovation des gradins.

Mesrine (590) de Vinuesa : Il perd rapidement ses rubans (moins de3 mn). Ensuite il prend le centre et refuse de venir à la rencontre de la tenues blanches. Le manadier s’en excusera en fin de course. Peut-être la course de trop, après une longue interruption sur blessure.

Muiron (902) du Ternen : Volontaire à souhait il est de toutes les sollicitations. Vient aux planches passe la corne et même la tête derrière les tenues blanches. A ce jeu Bouhargame, Aliaga, Bénéfitou et Robert sont des partenaires de premier choix. Il rentre ses ficelles en musique + 8 fois en piste.

Capelan (902) de Lautier : Il est très rapide, les hommes sont en difficulté pour l’approcher. Il est bien présent sur les séries et il se retourne très vite et coupe le terrain. Reprend son souffle au centre un instant puis retourne au combat. Une dizaine de Carmen et retour avec les ficelles.

Ajax (810) de l’Occitane : Saute derrière Aliaga d’entrée et calme les ardeurs des autres blancs. Il laisse beaucoup d’énergie dans ses finitions et dans ses combats avec les planches. Il peine sur la fin, réintègre le toril à la 11ème minute. 3 Carmen en piste et retour.

Kouros (022) de Fabre-Mailhan HP : Il montre qu’il n’est pas là que pour faire le nombre. Vif, rapide il finit les actions aux planches derrière Aliaga, Bouhargame, Naïm, Robert et Bénafitou. Attentif, il est très présent sur les rasets et conclus avec force. Garde ses ficelles et rentre avec les honneurs.

Trophée As : Katif (15pts), Félix (12pts), Bouhargame (10.5pts), Martin F. et Aliaga  (9pts), Bénafitou (6pts), Naïm (4,5pts), Robert (3pts), Favier (1,5pts).

Commentaires : Alain Poussel

Crédits Photos : Michel Naval

Grau du Roi 01

Grau du Roi 02

Grau du Roi 03

Grau du Roi 04

Grau du Roi 05

Grau du Roi 06

Grau du Roi 07

Grau du Roi 08

Grau du Roi 09

Grau du Roi 10

Grau du Roi 11

Grau du Roi 12

Grau du Roi 13

Grau du Roi 14

Grau du Roi 15

Grau du Roi 16

Grau du Roi 17

Grau du Roi 18

Grau du Roi 19

Grau du Roi 20

Grau du Roi 21

Grau du Roi 22

Grau du Roi 23

Grau du Roi 24

Grau du Roi 25

Grau du Roi 26

Grau du Roi 27

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité