Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
4 mai 2019

Paluds de Noves 01.05.2019

Organisateur : CT des Paluds

Trophée Avenir

Président de Course : Florian GINOUX

Délégué FFCC : René AYME

Anis de Plo domine les Blancs

Bonne course dans cette arènes, à l'ombre, remplis au ¾. Les taureaux ont tenus le sable avec tour à tour les qualités de chacun. Dans cette enceinte particulière les bioù sont souvent à leur avantages.

Anis, même avec une interruption de course (blessure de Savajavo) reste un client sérieux pour les tenues blanches. Une fin de course spectaculaire avec Magritt de Lautier. Pour les blancs Fouques reste le meneur, Matéo et Bakloud reste des travailleurs infatigables. Favier N. sort à la pause, jusque là il n'avait pas très en vue.

Volseau (9119) de Plo : Surpris aux premiers attributs, il lui faut un saut derrière Matéo pour le réveiller. Ensuite il devient méchant et vient fort sur les hommes jusqu'aux planches. Fouque et bressy le pressent et il répond avec beaucoup de volonté. Un très bon premier, 5 Carmen et retour.

Parigot (884) de Lautier : Son atout principal est sa vitesse. Il a de vivacité et prend les séries avec beaucoup d'application. Aux ficelles les tenues blanches espacent les rasets, il reste cependant attentif. Ne se place pas toujours idéalement, mais rentre une ficelle avec les honneurs + 3 en piste.

Jales (227) de Fournier : A la peine dès les premiers instants, il perd rapidement ses rubans ( moins de 2 mn). Aux ficelles se place mieux et répond aux séries. Le président doit intervenir pour calmer les blancs. Bien facile ne tiendra que 11 mn avec quelques belles actions. 3 Carmen et retour.

Anis (0105) de Plo : Dès sa sortie il enferme Bakloul, retour au toril (choc de Savajao). De retour il montre la complexité de l'attaquer. Les rasets se dilue et en cocardier il domine les débats. Fouque, Bakloud et Matéo sont de la partie et le sollicite bien et récupèrent les rubans. Pour les ficelles c'est une autre histoires. Il rentre encore équipé avec Carmen + 2 en piste.

Diégo (174) de Lautier : Fidèle à la devise il est vif, rapide et attentif. Il honore les séries avec beaucoup d'entrain et n'hésite pas à mettre la corne aux planches derrière l'homme. Fouque le travaille en longueur et sur la 1ère ficelle, qu'il lève le public est debout. Il rentre la seconde en musique.

Pavoun (222) de Fournier : Plus facile que les deux précédents taureaux, il subit l'avalanche de blancs. Il se défend bien et son mouvement de tête lui fait du bien. Aux ficelles il met du cœur à l'ouvrage et conserve vaillamment la seconde qu'il rentre avec le disque + 2 en piste.

Margritt (311) de Lautier : Volontaire et rapide il répond aux sollicitations. Il est présent derrière les tenues blanches jusqu'aux planches cornes pointées. Il enchaine les poursuites toujours plus près de l'hommes. Le disque retentit plusieurs fois et reste en place pour la première ficelle lever par Fouque. Renter après 12 mn de course au top.

Trophée Avenir : Fouque (21pts), Bakloul (11pts), Danna (7pts), Laurent (5pts).

Trophée des Raseteurs : Matéo (11pts), Moine (4pts)

Commentaires : Alain Poussel

Crédits Photo : Jean Ravoux

les paluds 01

les paluds 02

les paluds 03

les paluds 04

les paluds 05

les paluds 06

les paluds 07

les paluds 08

les paluds 09

les paluds 10

les paluds 11

les paluds 12

les paluds 12a

les paluds 12b

les paluds 12c

les paluds 12d

les paluds 12e

les paluds 12f

les paluds 12g

les paluds 13

les paluds 13a

les paluds 13b

les paluds 13c

les paluds 18

les paluds 24

les paluds 25

les paluds 26

Plus de Photos : Jean Ravoux

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité