Organisateur : CTPR Lou Bouvaou

Trophée Avenir – 2ème Journée du Trophée St Vincent

Président de Course : Christian MASSARD

Délégué FFCC : Frédéric NIGUET

Les taureaux auraient mérités mieux

Pour ce concours de 3 manades, les organisateurs avaient choisi des taureaux jeunes, en quelque sorte une répétition du Trident d'Or. Les blancs étaient nombreux et le match à trois : Fouque, Laurent et Zelphati n'a pas était une bonne affaire pour les bioùs. Le travail soutenu, quelque fois à la limité et les discutions ont ajouté au temps maussade à nous laisser avec un sentiment de frustration.

Verdon (361) de Richebois : Il est volontaire et répond avec vaillance aux attaques. Pour le 2ème gland il subit une longue série. Aux ficelles il se fâche et en venant taper aux planches derrière Fouche et Michelier. La pression monte encore quand il s'envole derrière Fouque. Sauve ses ficelles en silence... 3 Carmen en piste

Don Juan (121) de Gillet : Immédiatement entrepris par les hommes, il répond avec enthousiasme et volonté. Avec cette dépense d'énergie il cède petit à petit ses attributs. La deuxième ficelle peu après la 14ème minute dans la tornade blanche. Retour avec le disque+ 2 en piste.

Apus (0189) de Plo : Encore jeune pour imposer sa loi, il se place aux planches et répond avec brillance aux attaques. Il est plus agressif sur les droitiers et il tape ou passe la corne sur Fouque. Il répond aux séries et vient jusqu'aux planches. Perd sa 2ème ficelle sur la trompette, rentre avec les honneurs + 5 Carmen.

Milan (372) de Richebois : Ses réponses sont poussées jusqu'aux bout. Tape aux planches avec méchanceté derrière Laurent. Passe en contre-piste, tape un poteau et reste 30s K.O. Il revient et continu sa prestation jusqu'à la 8ème minute ou il réintègre le toril avec une blessure à l’œil. Retour avec le disque + 3 en piste.

Embrun (206) de Gillet : Il perd rapidement ses principaux attributs. Aux ficelles, le jeune taù, fait réfléchir. Il s'égare un peu en contre-piste. Se reprend et conclu plusieurs grosses actions sur Fouque, Guerrero et surtout sur Zelphati. Il perd sa 2ème ficelle sur le trompette. Rentre avec les honneurs + 3 Carmen.

Artimon (103) de Plo : Se déplace beaucoup en début de course, mais répond à toutes les sollicitations. Les rubans disparaissent en moins de 3 mn. Aux ficelles il durcit sa course et met à son profit les moments de pause. Va au bout sur Fouque, Guerrero en passant la tête. Sa course prend une nouvelle dimension quand il pousse fort derrière Fouque qui y laisse le pantalon… s’envole ensuite derrière Matéo. Rentre sa 2ème ficelle, 4 Carmen en piste.

Commentaires et photos : Alain Poussel

St Andiol 01

St Andiol 02

St Andiol 03

St Andiol 04

St Andiol 05

St Andiol 06

St Andiol 07

St Andiol 08

St Andiol 09

St Andiol 10

St Andiol 11

St Andiol 13

St Andiol 14

St Andiol 15

St Andiol 16

St Andiol 17

St Andiol 18

St Andiol 19

St Andiol 20

St Andiol 21

St Andiol 22

St Andiol 23

St Andiol 24

St Andiol 25

St Andiol 26