Organisateur : Toro Club Istréen Paul Ricard

Trophée Avenir

Président de Course : Philippe GIBERT

Délégué FFCC : Daniel MIGALE

Un beau final avec Aiglon

Sous la bruine, les spectateurs et les raseteurs se sont accrochés.

Après le vent des semaines dernières, c’est la pluie qui s’est invitée gâchant cet après-midi. Le bon comportement des biòu dans le cercle parfait d’Istres leur a permis à tous d’y trouver leur place et tenir tête aux blancs. Pin’s commence agréablement l’après-midi, en 2ème partie, Carabin met en œuvre son expérience et son courage pour 12mn dynamiques, Aiglon termine, avec sa rage, s’envolant derrière Cadenas en le surprenant. Côté raseteurs (Avenir : Bressy (8 pts), El Mahboub (17), Laurent (6), Zelphati (11) - Honneur : Aliaoui (8), Jaubert (2), Ferriol (2), Martinez, Michelier (2) – As : Cadenas (rentre à la fin du 2ème), la course prend une autre physionomie avec l’arrivée de Cadenas qui galvanise les troupes qui se réveillent et détricotent les bobines, El Mahboub et Zelphati se mettant le plus en avant.

Un moment pour que les hommes prennent la mesure du grand cercle istréen puis ils sollicitent Pin's (112) d’Agu dans une succession de rasets où le noir sait bien se défendre. Attentif et posé sur le bord, des répliques féroces et il faut 13mn pour picorer cocarde et glands. Il rentre ses ficelles en musique.

Moins appliqué et plus dispersé Louxor (808) de Gillet cherche à courser les blancs mais joue le jeu quand on lui propose et lâche en 5mn ses attributs. Du travail, peu poussé, le noir ne sait pas toujours poursuivre jusqu’aux bout et rentre ses bobines avec le disque.

Forain (870) du Joncas se prête au travail blanc et accepte des vire-vire qui font voler en 1mn30 ses bijoux. Toujours dans un rythme soutenu, les hommes le font tourner en séries et Cadenas récolte la 1ère ficelle à la 5ème mn. La 2ème pour El Mahboub à la 7ème mn. Retour avec les honneurs.

Dissipé mais volontaire, Carabin (745) de Ribaud sait bien répliquer et il faut 2mn pour qu’il cède ses breloques. Plus stable et placé, le noir se livre dans des reprises agréables à Carmen. Les derniers brins de la 1ère ficelle le montre courageux et résistant, ils sont pour Zelphati à la 9ème mn, c’est encore Zelphati que le renvoie à la 12ème mn au toril en musique.

Sylvio (010) de Félix se livre aux sollicitations et dans des vire-vire les hommes le font courir et récoltent en 4 mn ses attributs. Toujours bien présent, les blancs en profitent pour le travailler, la 1ère ficelle est pour Cadenas à la 6ème mn. Aliaoui récolte la 2ème 2mn plus tard. Le disque pour sa rentrée.

En colère, Aiglon (128) de Fabre Mailhan accepte le combat et réplique à toutes les offres. Généreux, il repousse fort quand les hommes insistent. 4 mn pour les bijoux. Toujours du cœur mais il s’affirme mieux aux pelotes. La 1ère est pour El Mahboub à la 8ème mn. Sa férocité, il bondit derrière Cadenas à la dernière mn, lui permet de rentrer avec Carmen sa 2ème ficelle.

Commentaires : Rémi Honoré (La Marseillaise)

Crédit Photos : Alain Poussel

Istres 01

Istres 02

Istres 03

Istres 04

Istres 05

Istres 06

Istres 07

Istres 08

Istres 09

Istres 10

Istres 11

Istres 12

Istres 13

Istres 14

Istres 15

Istres 16

Istres 17

Istres 18

Istres 19

Istres 20

Istres 21

Istres 22

Istres 23

Istres 24

Istres 25