Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
29 mai 2019

Salin de Giraud 25.05.2019

Organisateur : CT Provenco Aficion

Trophée Avenir – 2ème Trophée Route du Salin

Président de Course : Jean-Pierre BERNARD

Délégué FFCC : Paule BIROT

Marignan et Poker lauréat de la route du Salin

Cette 2ème édition du trophée local a donné lieu à une course animée. Les hommes par leur travail fournis ont dominé les taureaux. Seul en deuxième partie Poker de Bon s'en tire avec les honneurs en remportant le prix du meilleur taureau. L'ensemble des blancs a travaillé avec beaucoup d'intensité. Vincent Marignan remporte le prix du meilleur animateur.

Arpihoun (155) de F. Guillerme : Il résiste un peu moins de 3 mn pour les rubans, le travail est intense. Il vient jusqu'aux bout, avec beaucoup de volonté, derrière Benhammou. Sans réserve il se donne sur toutes les sollicitations. A la 10 mn, il céde sa 2ème ficelle pour Gaillardet. 2 Carmen et retour.

Cabanon (926) de Saint Germain : Le rythme des blancs reste le même. A peine 2 mn et on parle des bobines. Il se cale dans les planches et difficile de la surprendre, d'autant qu'il pousse fort sur le raset. Passe la tête sur Allam, il se défend garde sa 2ème ficelle. 3 Carmen et retour.

Bancoulier (147) de Plo : La tornade blanche s'abat sur lui, il cède ses rubans en moins de 3 mn. La musique conclu une longue série. Il pousse sur Bernard et la ronde des rasets recommence, il finit sur un coup de sang après Benhammou. La présidence fait un rappel au calme. Marignan le renvoie au toril. 3 Carmen et retour.

Poker (328) de J. Bon : Très bien armé, les attaques sont ralenties. Les hommes doivent s'engager dans son terrain. Son mouvement de tête gène les raseteurs. Toutes les tentatives des hommes sont vaines. Vient fort sur Marignan. Perd son 2ème gland à la 13ème minutes. Rentre ses ficelles en musique + 1 en piste.

Artalet (816) de Laurent : A peine plus d'une minute pour en venir aux ficelles. Vient bien sur les sollicitations, passe la tête sur Benhammou et Marignan. La pression des blancs est très forte et même s'il a des belles réactions en venant aux planches, il ne résistera pas longtemps. Rentre à la 8ème minutes en silence.

Grincheux (237) de J-C Blanc : Les blancs vont si vite que le 2ème gland est levé sans être primé. Si Marignan lui donne sa chance, on n’en dira pas autant des reprises. Il montre qu'il vient jusqu'aux planches sur Pradier, Allam ou Marignan. Rentre après 6'30 minutes de course. 2 Carmen et retour.

Volgan (111) d'Allard : Spectaculaire il se propulse derrière Benhammou qui restera un partenaire privilégié avec plusieurs belles finitions. Ses rubans tiennent 8 minutes. Il alterne entre moments de calme et grosses actions, comme sur Marignan. Il rentre ses ficelles avec les honneurs + 4 en piste.

Crédits Photos : Michel Naval

Salin 01

Salin 02

Salin 03

Salin 04

Salin 05

Salin 06

Salin 07

Salin 08

Salin 09

Salin 10

Salin 11

Salin 12

Salin 13

Salin 14

Salin 15

Salin 16

Salin 17

Salin 18

Salin 19

Salin 20

Salin 21

Salin 22

Salin 23

Salin 24

Salin 25

Salin 26

Salin 27

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité