Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
29 mai 2019

Noves 26.05.2019

Organisateur : CTPR L'Encienro

Trophée Avenir – 1ère Journée du Souvenir Famille Chauvet

Président de Course : Arnaud FESQUET

Délégué FFCC : Annie DI CRISTOFANO

Première journée du Trophée Chauvet

Merlin et Vivario élus.

Une belle entrée pour ce Trophée Chauvet. Un concours de 3 manades réputées barricadières... Et on a eu du spectacle. À l’appel d’Arnaud Fesquet, ils ont été 9 à se présenter, avec 4 tourneurs en appui. Seul Zini n’a rien levé et la triplette Dunan, Fouque et Lopez a tiré la course.

Merlin (318) de Cuillé : Enchanteur... Un premier de 6 ans, qui a fait le spectacle avec une multitude d’actions aux barricades et porteur de la méchanceté de la race. Sérieux dans son placement, il ne faut pas traîner en chemin. 7 Carmen plus retour, applaudi avec une ficelle.

Almir (907) de Bon : une petite minute pour les rubans. Mobile, il est généreux mais il ne conclut pas. Pourtant, aucun refus des deux bords. Mais quand Fouque le charge, il tape... Héroïque dans la défense de sa seconde ficelle, il la rentre avec une 5e récompense.

Faucon (836) de Cuillé : il se montre appliqué mais sans coup d’éclat. Le rythme n’est pas très élevé et il faut aller le chercher pour qu’il frôle les planches, comme après Fouque qui le fait briller à 5 reprises. Il rentre à la 14e. 4 Carmen plus retour.

Carassin (110) de Cuillé : d’un gabarit impressionnant, il est craint. Attentif, rapide, il gère bien et sur les rasets courts, il passe la corne avec violence. Puis à mi-course, il devient plus distrait, compliquant le système. Et les ficelles à Générac en musique, déjà entendue à 2 reprises.

Vincent (316) de Bon : assailli de tous les côtés, le bestiau de 6 ans a de la détermination et si on le charge, il se jette. Il a des principes mais il manque de pression. Certes, il percute Fouque mais il s’incline après 12 minutes. 4 Carmen, non répété à la rentrée.

Vivario (372) de Ricard : prévu 12 minutes, il annonce la couleur avec 2 grosses envolées. Puis, il attaquera sa séquence spectaculaire, dont une énorme percussion après Fouque. Carmen retentit...La

bouche en sang, il continue son show, rentrant ses ficelles après un concert de Bizet et fortement applaudi. Une belle révélation qui aura écouté 9 Carmen au total.

Palun (255) de Ricard : c’est un sauteur sans retenue (10 fois). Mais comme tout horspoints, il est totalement délaissé jusqu’à la 11e où il va sauter 2 fois derrière Dunan et El Mahboub. Seule la coupe sera faite, le reste repartira au bord du Vaccarès... Il a les gènes de la race.

Trophée Avenir : Dunan Hugo (13pts), Lopez Lucas (12pts), Fouque (10pts), El Mahboub (9pts), Favier Nicolas (4pts), Zelphati Charly (3pts).

Trophée Honneur : Martin-Cocher (7pts), Montésinos (3pts)

Commentaires : Yves Bustin (La Marseillais)

Crédits Photos : Michel Naval

Noves 01

Noves 02

Noves 03

Noves 05

Noves 06

Noves 07

Noves 08

Noves 09

Noves 10

Noves 11

Noves 12

Noves 13

Noves 14

Noves 15

Noves 16

Noves 17

Noves 18

Noves 19

Noves 20

Noves 21

Noves 22

Noves 23

Noves 24

Noves 25

Noves 26

Noves 27

Noves 28

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité