Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
12 juin 2019

Alleins 08.06.2019

Organisateur : CTPR Lou Bastidon

Trophée Avenir – Trophée du Bastidon

Président de Course : André NOËL

Délégué FFCC : Adeline RACHTAN

Toronto maître du Bastidon

Fouque un ton au-dessus

C’est dans un bon rythme que les blancs (Avenir : Bressy, Fouque (33 pts), Zelphati (10), Honneur : Martin-Cocher, Mateo, Moine, Pradier) ont mené la course de la fête du club. A droite, Fouque tire et engrange, à gauche les Honneurs Martin-Cocher et Matéo ne marquaient pas mais lui ont bien répondu. Dans l’agréable sélection noire sont à retenir la belle progression de Fringant et la prestation dominatrice de Toronto.

Dans sa course de suite, Indien (267) de la Galère, remplace Gino blessé, est sur tous les coups, nombreux, se défendant avec vélocité. Ce dynamisme lui permet de rendre en 5mn ses attributs. Toujours très présent, il sait jouer de sa vitesse pour défendre avec conviction ses ficelles, la 1ère pour Fouque à la 9ème mn. La dernière mn est un moment de résistance où les hommes tombent sur la pelote ébouriffée. Elle est pour Martin-Cocher sur la trompette. Carmen au toril.

Ca va vite pour Fringant (122) de Ribaud, très présent, il lâche en 2mn ses bijoux. Moins de pression, le noir se pose progressivement, se concentre, ses départs sont de plus en plus précis et féroces. Cette résistance est efficace, il ne cède sa 1ère ficelle qu'à la dernière mn, pour Zelphati. La 2ème au toril en musique.

Lui aussi distribue en 2mn ses attributs, méchant, Vauban (685) de JC Blanc joue sur sa puissance pour défendre ses bobines, bondissant sur le crochet pour le poursuivre jusqu'aux planches sans  toujours frapper. Fouque récolte la 1ère ficelle à la 6ème mn. Progressant dans des séries, les hommes, cherchent à trouver une solution pour l'atteindre et malgré les sollicitations il rentre sa 2ème ficelle avec le disque.

C'est du sérieux avec Toronto (823) de la Galère ! Attentif,, placé, il sait se lancer avec force, jouant des cornes devant le fer, il met l'homme en difficulté, et le raccompagne, pointes en avant, jusqu'aux planches qu'il peut frapper. Dans un bon rythme il faut 7mn pour le glanage des fruits. Les blancs sont toujours d'attaque mais le noir réplique bien et la 1ère ficelle à Fouque dans la dernière mn. Une rentrée difficile en musique.

Misti (235) de JC Blanc bondit sur toutes les offres avec conviction. Les blancs dans un rythme régulier picorent en 3mn ses breloques. De longs moments d'échanges entre noir et blancs où le biòu se disperse souvent dans le cercle puis les hommes remettent le turbo, le noir devient intéressant dans des échanges rapides et spectaculaires. Encore Fouque dans la dernière mn pour la 1ère ficelle. La 2ème au toril en musique.

Roquetier (302) de Ribaud subit d'entrée un gros assaut puis les hommes lèvent le pied et il faut 4mn pour que les attributs s'envolent. Concentré, le noir se pose en grattant le sable et se précipite sur l'homme.7mn pour la récolte de la 1ère bobine à Martin-Cocher. Il monte en puissance dans des réponses plus précises et à la 11ème mn Fouque récolte la 2ème. Carmen à sa rentrée.

Commentaires : Rémi Honoré (La Marseillaise)

Crédits Photos : Alain Poussel

Alleins 01

Alleins 02

Alleins 03

Alleins 05

Alleins 06

Alleins 07

Alleins 08

Alleins 09

Alleins 10

Alleins 11

Alleins 12

Alleins 13

Alleins 14

Alleins 15

Alleins 16

Alleins 17

Alleins 18

Alleins 19

Alleins 20

Alleins 21

Alleins 22

Alleins 23

Alleins 24

Alleins 25

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité