Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
13 juin 2019

Lunel 10.06.2019

Organisateur : JSPH

Trophée des As – Trophée Castro

Président de course : Joris ALVAREZ

Délégué : Nicolas MANCHON

Bouhargame, Katif et Cupidon de Paulin lauréat du Castro

Une Capélado pleine d’apparat avec un hommage appuyé à Patrick Castro que les plus jeunes ne peuvent connaître. A l’annonce de son palmarès on se rend contre que la course camarguaise moderne lui doit beaucoup. Hélas, seulement 6 raseteurs en piste n’est pas un signe de reconnaissance. Ils ont tous donnés le maximum avec toutefois un plus pour Katif et Bouhargame qui frise le gros accident avec Timoko de Lautier. Pour les noirs, Cupidon de Paulin reste un client sérieux et Timoko de Lautier qui continu son ascension vers les sommets.

Dardaillon (004) de Lafont-Iris : Il se place au fil des planches où il est difficile de l’atteindre. Les hommes doivent s’engager et le taureau répond bien et enferme les candidats (Cadenas, Katif et Bouhargame). Il pousse ses actions derrière les plus téméraire. Il manque de pression. Rentre une ficelle avec la musique.

Papalino (906) de Chaballier : Il manque de travail, et se distrait avec la contre-piste. Les sollicitations s’intensifies et les réponses se font violente derrière Cadenas et Bernard. Vient taper derrière Bouhargame et Errik. Il signe une dizaine de grosses actions. Garde ses ficelles pour le toril, rentre avec les honneurs.

Charron (027) de Rouquette : Il répond aux attaques avec de l’engagement et fait déplacer les tenues blanches. Au fil du temps il se durcit et vient passer la tête dans ses finitions. Sa première ficelle résistera presque jusqu’au bout. Rentre la seconde avec Carmen

Ourasi (883) de Blanc : Placé dans les planches, il a des réponses vives et poussées jusqu’aux planches.Il est volontaire dans les séries, se prêtant au jeu que les hommes lui font jouer. Il Baisse de rythme sur la fin (course de reprise après blessure). Il rentrera en silence

Gaou (912) de Ricard : Il en en manque de pression, et se déplace et prend le centre. Il faut Katif et Bouhargame pour venir le sollicité. Katif récolte, Bouhargame et Bernard font ressortir son côté spectaculaire. Il rentre ses ficelles avec les honneurs.

Cupidon (707) de Paulin : Bien calé dans le terrain des planches. Il répond avec beaucoup d’engagement sur Bernard. Il poursuit les hommes avec méchanceté. Son côté cocardier, cul aux planches, le font difficile à attaquer. Son deuxième gland tiendra jusqu’à la 12ème minute.  Rentre ses ficelles avec Carmen et le prix du meilleur taureau.

Timoko (025) de Lautier : Le bicolore de la manade, a une vitesse supersonique. D’entrée surprend Katif obligé de faire le quitte. Très attentif il est craint, chez les blancs ont commence à connaître ses qualités. Bouhargame se fait rattraper et plaquer aux planches (voir photo). Le bioù se fait respecter, il rentre un gland avec les honneurs.

Souvenir P. Castro : Meilleur raseteur aux points : Katif Z. – Meilleur Animateur : Bouhargame J.

Meilleur Taureau : Cupidon de Paulin.

Trophée des As : Katif (38pts), Cadenas (13.5pts), Bernard et Errik (6pts).

Lunel 01

Lunel 02

Lunel 03

Lunel 04

Lunel 05

Lunel 06

Lunel 07

Lunel 08

Lunel 09

Lunel 10

Lunel 11

Lunel 12

Lunel 13

Lunel 14

Lunel 15

Lunel 16

Lunel 17

Lunel 18

Lunel 19

Lunel 20

Lunel 21

 

Lunel 22

Lunel 23

Lunel 24

Lunel 25

Lunel 26

Lunel 27

Lunel 28

Lunel 29

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité