Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
20 juin 2019

Paluds de Noves 16.06.2019

Organisateur : CT de Paluds de Noves

Trophée Avenir – 1ère journée du Trophée Saint Roch

Président de course : Florian GINOUX

Délégué FFCC : René AYME

Un Bambou qui pousse vite

Pour cette 1ère journée du Trophée local, le club taurin a déjà mis la barre haute. Tout était réuni pour faire de cette course, les cocardiers bien présents à leurs avantages dans cette petite piste, avec pour finir un Bambou de Fabre-Mailhan en pleine forme. Pour les blancs Guerrero en véritable combattant, Danna et Lopez en récoltant les attributs et Moine qui montre le chemin aux plus jeunes.

Carignan (910) de Fabre-Mailhan : Il protège ses attributs avec son mouvement de tête et ses cornes imposantes. Il préfére les droitiers en poussant ses réponses. Il ne se laisse pas surprendre et enferme Lopez partie à l'aventure. Il préservera ses ficelles pour son retour au toril en musique.

Amistadous (175) de F. Guillerme : Il répond avec beaucoup de volonté et de vaillance aux séries que les blancs lui proposent.il vient finir aux bois derrière les hommes, il saute derrière Moine et tape fort sur Bénéfitou. Les rasets s’enchaînent jusqu'à la dernière minute, où il cède sa deuxième ficelle. Son retour se fait avec Carmen.

Zalduendo (279) de la Galère : Infatigable dans les séries, il répond à toutes les sollicitations avec beaucoup de vaillance. Il récupère à la moindre occasion et repart à l'attaque des blancs qui ne lui laisse pas de répit. Il augmente encore son rythme jusqu'à la maîtrise du cercle. Rentre une ficelle avec les honneurs.

Fiélous (130) de Fabre-Mailhan : Très rapidement ses principaux s’envolent. Ensuite plus sérieux aux ficelles il résiste avec ses poursuites serrées qui font réagir les gradins. Guerrero est très actif fait le spectacle avec ses courses jusqu’aux bois. Il concède sa 1ère ficelle sur la trompette, rentre la seconde avec le disque.

Frisco (254) de la Galère : Il est sur la défense pour ses principaux attributs. Une fois de plus Guerrero le fait briller pour ses arrivées aux planches. Il vient taper aux bois plusieurs fois. La présidence est obligée de rappeler au bon ordre les tourneurs. Il poursuit ses arrivées aux planches sur les tenues blanches. Garde une ficelle et rentre en musique.

Auceloun (170) de F. Guillerme : Son agressivité et sa méchanceté le mène au combat et en contre-piste. Il est rapide et créer l’émotion avec ses poursuites en particulier sur Gerrero et Lopez. Toujours agressif il défend ses ficelles qu’il ramènera au toril avec les honneurs.

Bambou (129) de Fabre-Mailhan-HP : Il est craint et les attaques tardent un peu. Il n’encourage pas les hommes en faisant plusieurs fusées sur Savajano. Il est le maître du sable, les hommes ne trouvent pas le mode d’emploi du bioù. Lopez est obligé de rompre et se met en difficulté. Sera mis plus en valeur avec une meilleure place dans la course. Retour avec Carmen.

Trophée Avenir : Lopez et Danna (10pts), Guerrero (9pts), Garcia (2pts).

Trophée Honneur : Moine (10pts), N. Bénafitou et Vic (7pts).

Commentaires : Alain Poussel

Crédits Photos : Jean Ravoux

les paluds 01

les paluds 02

les paluds 03

les paluds 04

les paluds 05

les paluds 06

les paluds 07

les paluds 08

les paluds 09

les paluds 10

les paluds 11

les paluds 12

les paluds 13

les paluds 14

les paluds 15

les paluds 16

les paluds 17

les paluds 18

les paluds 19

les paluds 20

les paluds 21

les paluds 22

les paluds 23

les paluds 24

les paluds 25

les paluds 26

les paluds 27

les paluds 28

Plus de Photos : Jean Ravoux

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité