Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
27 juin 2019

Eyguières 23.06.2019

Organisateur : CTPR La Bouvine

Trophée Avenir – 2ème Journée du Trophée des Opies

Président de course : Philippe GIBERT

Déléguée FFCC : Annie DI CRISTOFANO

Ursin un noir complet et dominateur

Fouque s’impose dans une grosse démonstration.

Pour cette 2ème Journée du Trophée des Opies, Souvenir des Afeciouna, hommes (Avenir : Brunel (7 pts), Cugnière Tourreau, Danna, Fouque (17), Laurent (10) - Honneur : Matéo (2), Oudjit (10)) et taureaux étaient en harmonie pour une course agréable et vivante. Fouque nous a fait une démonstration de son sérieux et de son aisance et remporte le prix du jour. Pour les noirs c’est Ursin, présent et percutant, le lauréat, on retiendra aussi les très belles prestations de Fringant et d’Apache.

Mobile au milieu de la tornade blanche, Boulagne (016) de Félix se défend avec courage et lâche en 5mn ses attributs. Moins d'effervescence, le noir se pose et surveille avec des départs sérieux et répond en série. Les hommes mettent la pression, la 1ère bobine pour Fouque à la 10ème mn, la 2ème 3 mn plus tard pour Brunel. Carmen pour sa rentrée.

Posé malgré le chahut blanc, Apache (060) de Raynaud se lance avec plaisir dans des vire-vire. Fouque dans des départs rapprochés fait chanter les planches et Carmen. Dans cette grosse lutte, le noir en colère arrive à se canaliser dans la puissance et rentre un pompon avec le disque et les gradins.

Très dissipé, Generous (2133) de Lafon passe un très long moment à sauter seul en contre-piste ou à bondir dans tous les sens dans le cercle. Plus calme dans les 5 dernières mn, il sait répondre en baissant la tête sans toujours suivre et rentre sa cocarde coupée et un gland, après 1/4 d'heure brouillon, avec la musique.

Posé, Ursin (8105) de Plo répond à toutes les offres avec envie, enfermant Fouque et il faut 6 mn de lutte affirmée pour qu’il rende cocarde et glands. De plus en plus sérieux dans ses répliques, il s’impose, surprenant plusieurs fois le blanc, frappant la planche, la franchissant derrière Fouque qui fait choir la 1ère bobine à la 13ème mn. Trop court pour la 2ème au toril avec Carmen et les gradins.

En quelques rasets et 90s les hommes picorent les fruits de Soliman (133) de Bon. Pour les pelotes, le manège des échanges s’installent avec des successions de reprises pouvant être musicale sans agressivité. Plus d’affirmations de part et d’autre en fin de partie et le noir rentre ses ficelles avec le disque.

Volontaire, Fringant (122) de Ribaud, qui remplace Scorpio blessé, distribue en 1mn ses bijoux. Peu d’enthousiasme des crochets mais quand on l’invite le noir répond fort, frappant la planche, passant la tête. De plus en plus précis dans ses répliques, Carmen chante et Laurent racle à la 13ème la 1ère pelote et la 2ème avec musique et étagères à la case.

Dynamique, Libertin (169 – hp) de la Galère est rapide et volontaire dans des séries ou des réponses puissantes. Il faut plus de 4mn pour qu’il cède ses breloques. Brunel à la 7ème mn remporte la 1ère ficelle. De beaux échanges en particuliers avec Fouque et Oudjit le renvoie à la 12ème mn avec le disque.

Commentaires : Rémi Honoré (La Marseillaise)

Crédits Photos : Alain Poussel

Eyguières 01

Eyguières 02

Eyguières 03

Eyguières 04

Eyguières 05

Eyguières 06

Eyguières 07

Eyguières 08

Eyguières 09

Eyguières 10

Eyguières 11

Eyguières 12

Eyguières 13

Eyguières 14

Eyguières 15

Eyguières 16

Eyguières 17

Eyguières 18

Eyguières 19

Eyguières 20

Eyguières 21

Eyguières 22

Eyguières 23

Eyguières 24

Eyguières 25

Eyguières 26

Eyguières 27

Eyguières 28

Eyguières 29

Eyguières 30

Eyguières 31

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité