Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
27 juin 2019

Barbentane 24.06.2019

Organisateur : CTPR Barbentanais

Trophée Avenir

Président de course : Aurélien LAGET

Délégué FFCC : René AYME

Un avenir pour les jeunes

Une première partie plus sérieuse.

Devant la volonté des 9 raseteurs sortis directement du Trophée de l’Avenir les taureaux ont eu une vie dure sur le sable du rond barbentanais. Un travail quelque fois un peu brouillon remis en droite ligne par Fouque, Zelphati ou Guerrero. De belles actions sont venues ponctuées la prestation de Moundegaï en première partie et grincheux le sixième de l’après-midi. Une après-midi très chaude où coin à l’ombre a eu du succès.

Macaron (910) de Mogador : Il perd rapidement ses principaux attributs et la première ficelle s’envole à la 8ème minutes. Il répond sèchement aux sollicitations en venant aux bois, passant parfois la corne. Il protège la seconde avec ses déplacements bienvenus. Rentre en musique.

Moundegaï (053) de St Pierre : Vif et volontaire, il a des réponses à la hauteur de de son gabarit. Il vient taper fort derrière El Mahboub, Lopez en passant la tête. Il sautera à la poursuite de Fouque. Il vient taper corne aux planches. Fouque lui prend sa première ficelle, il rentre la seconde avec Carmen.

Baccarin (079) de Martini : Il prend tous les rasets avec de la volonté, jusqu’aux ficelles ils sont nombreux, ensuite la course change avec la raréfaction des rasets. Il protège ses bobines avec un coup de tête qui gêne les hommes. Rentre les deux pelotes, la première à 250 €. Le disque retentis à son retour.

Brasinvert (358) de Raynaud : Il est jeune, se déplace beaucoup, mais répond aux sollicitations des tenues blanches avec volonté. Il vient jusqu’aux bois et prend tout ce qui passe. Cet engagement sera sa perte il est dépouillé en à peine 7 minutes.

Gitan (224) de Blatière Bessac : Il répond à toutes les attaques avec vaillance. Il ne présente pas de difficulté à la tête et les hommes ralentissent le raset pour poser le crochet. Dans ce cas il a des réponses fulgurantes la dernière de la série sera sur Zelpahti. Rentre en musique.

Grincheux (237) de J-C Blanc : attentif à ce qu’il fait, il clôture cette course en amenant du spectacle. Il vient taper derrière Zelphati, Lopez ou El Mahboub. Sur un raset engagé il s’envoie derrière Fouque. Change de terrain intelligemment et poursuit avec des réponses appuyées. Rentre nu avec 7 Carmen dans sa gibecière et pour son retour.

Trophée Avenir : Lopez (18pts), El Mahboub (16pts), Fouque (10pts), Brunel (8pts), Castell (7pts), Garcia (2pts), Zelphati et Guerrero (1pts)

Commentaires et Photos : Alain Poussel

Barbentane 01

Barbentane 02

Barbentane 03

Barbentane 04

Barbentane 05

Barbentane 06

Barbentane 07

Barbentane 08

Barbentane 09

Barbentane 10

Barbentane 11

Barbentane 12

Barbentane 13

Barbentane 14

Barbentane 15

Barbentane 16

Barbentane 17

Barbentane 18

Barbentane 19

Barbentane 20

Barbentane 21

Barbentane 22

Barbentane 23

Barbentane 24

Barbentane 25

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité