Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
12 juillet 2019

St Andiol 06.07.2019

Organisateur : Lou Bouvaou

Trophée Avenir

Président de course : Christian MASSARD

Déléguée FFCC : Adeline RACHTAN

Le beau final d’Hurluberlu

Castell fait le spectacle.

C’était l’avant dernière 2ème Série du Trident d’Or 2019. Les jeunes noirs n’ont pas manqué de dynamisme malgré la chaleur. Les biòu de la manade Richebois plus matures avec de bons Milan et Hurluberlu ont obtenu 195 pts, insuffisant pour être qualifier en ½ finale, ceux de la manade Ribaud, plus « jeunes » mais avec un agréable Cigalon gagnent 188 pts. Chez les blancs (Avenir : Castell (10 pts), Guerrero (8), Laurent (11), Laurier (4), Zelphati (7) - Honneur : Allam, Michelier et Martin-Cocher ne marquaient pas) une ambiance agréable même si les fins de ficelles ont pu être tendues. Martin-Cocher fut un bon professeur, Castell s’est souvent mis en avant dans des actions musicales.

C'est la nuée blanche qui s'abat sur les bijoux de Planais (376) de Richebois, volontaire, il se défend avec courage et rend en 2mn ses attributs. La mobilité du noir ne gène pas le travail régulier des blancs. Bondissant sur chaque proposition, il repousse loin en secouant les cornes et sauve ses ficelles avec le disque.

Plein de jus, Cigalon (307) de Ribaud subit l'assaut des rubans avec courage et les cède en 2mn. Irrégulier dans ses réactions le noir peut être distrait ou répondre franchement. Les derniers brins le révèlent résistant à la pression. Zelphati décroche à la 8ème mn la 1ère ficelle. Avec la fatigue ile se montre féroce, décolle derrière Castell, entend plusieurs Carmen dans des réponses affirmées et rentre sa bobine avec la musique.

Rapide et attentif, Milan (372) de Richebois et ses fines pointes mettent les crochets en difficulté et malgré de nombreuses tentatives, il faut attendre la 8ème mn pour que Martin-Cocher gagne le chiffon rouge. 2 grosses répliques permettent d'entendre le disque et Zelphati sur la trompette finale récolte le 2ème gland. Carmen le raccompagne au toril.

Un moment brouillon, Cocagne (319) de Ribaud se retrouve dans le cercle pour des réponses affirmées enfermant Guerrero en musique et cède en 4mn ses attributs. Il progresse dans sa concentration et les hommes hésitent à se lancer pour faire face à des répliques pouvant être féroces, rattrapant Castell. Les derniers assauts ne suffisent pas à récolter les ficelles qui rentrent à la case avec Carmen.

Une grosse mn et hop Rusco (301) de Ribaud s’est fait dépouiller de ses attributs. Plein d’énergie, le noir se consomme en franchissant la barrière, souvent seul. Plus calme ensuite, c’est dans de grosses séries que les bobines s’épluchent, la 1ère pour Martin-Cocher à la 10ème mn, la 2ème à la 13ème mn pour Laurent. La musique pour la rentrée de ce courageux biòu.

Hurluberlu (373) de Richebois se fait piéger dans le tourbillon blanc, réplique fort derrière Martin-Cocher et cède en 3mn ses breloques. Le noir se pose pour des répliques en puissance, montant plusieurs fois sur le marchepied derrière les blancs, anticipe devant Laurier, se lance dans des vire-vire et sauve ses pelotes en musique.

Commentaires : Rémi Honoré (La Marseillaise)

Crédit Photo : Michel Naval, Jean Ravoux et Alain Poussel

St Andiol 01

st andiol 02

st andiol 03

st andiol 04

st andiol 05

st andiol 06

st andiol 07

st andiol 08

st andiol 09

st andiol 10

st andiol 11

st andiol 12

st andiol 13

st andiol 14

st andiol 15

st andiol 16

st andiol 17

st andiol 18

st andiol 19

st andiol 20

st andiol 21

st andiol 22

st andiol 23

st andiol 24

 

Plus de photos : Jean Ravoux

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité